Dans le monde holistique de la connexion de l’esprit-esprit, nous avons toujours tendance à nous concentrer sur le corps dans notre pratique de guérison. Le travail du corps, le yoga, les herbes et même les cristaux sont des thérapies physiques. Ils ont besoin d’action. Si nous ne travaillons pas avec eux, nous ne recevons pas les avantages. L’action est une partie importante du processus de guérison, mais il y a un tout autre aspect de la guérison qui se déroule sous la surface. La guérison peut se produire dans les parties apparemment inconscientes de notre vie—Dans notre vie de rêve.
Les rêves sont des choses magiques. Ils nous donnent des aperçus, généralement non prodigués, dans notre passé, notre présent et l’avenir. Ils reflètent nos espoirs, nos désirs et nos peurs. Ils révèlent des mystères, donnent des leçons et nous accordent des messages de notre plus haut niveau. Le seul problème est que nous ne connaissons pas toujours le travail de guérison des rêves.
D’un point de vue psychologique, les rêves sont un endroit où les différentes parties de notre psyché explorent des idées, résolvent les problèmes et interagissent les uns avec les autres. Une grande partie de notre tradition de rêve moderne du point de vue psychologique nous est venue à la fois par Freud et Jung. Bien que liés, les deux hommes avaient des opinions différentes sur l’esprit humain et ses processus. Beaucoup dans le domaine psychologique estiment que les rêves sont simplement internes et bien qu’ils puissent fournir des informations intéressantes à l’individu, ils ne sont pas aussi importants que la réalité objective. Beaucoup haussent un cauchemar avec la phrase, "ce n’était qu’un rêve." Vous constaterez que dans le monde du guérisseur, du chaman, de la sorcière et du magicien, les rêves sont simplement une autre vision de la réalité.
À un pratiquant chamanique, un guérisseur tribal qui travaille avec les esprits, toute la réalité est un rêve. Le monde du réveil physique est un rêve de groupe, un "grand rêve" que nous rêvons tous et nous manifestons ensemble. C’est pourquoi cela peut prendre si longtemps à nos pensées pour se matérialiser dans notre réalité collective quotidienne. Le rêve est plus dense et nos intentions prennent du temps à se manifester. La science de la physique quantique et une théorie de l’univers holographique soutient ce que les mystiques disent depuis longtemps. La réalité est une illusion de rêve faite de lumière et d’énergie. C’est solide parce que nous le percevons comme solide, mais c’est vraiment de l’énergie. Les traditions hindoues appellent le monde le Maya, l’illusion, car nous pensons que nous sommes tous séparés, mais la vérité est que nous sommes tous de l’énergie, tous connectés dans un modèle plus grand.
Nos rêves personnels sont comme nos propres petits univers personnels de lumière et d’énergie, où nos pensées peuvent se manifester presque instantanément. Certains considèrent le monde des rêves comme synonyme des royaumes spirituels et du plan astral, où nous pouvons interface et communiquer avec les êtres d’une réalité non ordinaire. Beaucoup de gens rêvent de proches qui sont passés, leur donnant des messages profonds de guérison et de perspicacité. Les personnes impliquées dans le New Age croient que de nombreuses personnes qui ne travaillent pas consciemment avec des guides spirituels et des anges le font pendant leur temps de rêve.
Pour le mystique, la vie de rêve est tout aussi puissante et vitale que la vie éveillée, tout simplement différente. Les deux ont des leçons à enseigner et à avoir. Certains chercheurs croient que nous ne dormons que pour rêver. Nous ressentons des états de sommeil REM, ou un sommeil rapide des mouvements oculaires, et NREM, un sommeil non REM. NREM est un sommeil silencieux et plus profond, tandis que REM est associé au mouvement et à Twitching. Ceux qui ont réveillé pendant le rapport de sommeil paradoxal qu’ils rêvent. Dans les études de laboratoire, ceux qui n’ont pas autorisé à dormir REM, ce qui signifie qu’ils n’ont pas éprouvé de rêves, ont subi une perte de santé et de bien-être. Rêver donne à notre conscience une composante vitale. Sans cela, nous commençons à être irritables, sans focalisation et pouvons éventuellement perdre notre compréhension de la réalité. Les rêves sont essentiels à notre santé et à notre bien-être à plusieurs niveaux.
Ce qui est merveilleux à propos des rêves, c’est que nous les avons tous, mais nous avons tous une expérience et des croyances différentes qui les entourent. Vous ne devez pas appartenir à un groupe, ou à une école de pensée, à travailler avec votre rêve. Si vous êtes plus à l’aise avec les modèles psychologiques de rêve, suivez-les et je suis certain que vous pouvez obtenir des résultats thérapeutiques et guérissants. Si vous suivez un chemin plus mystique, la magie des rêves peut être très gratifiante. Mais tout travail de rêve implique de devenir plus conscient de votre vie de rêve.