Cauchemars | Signification et interprétation des rêves

Rêves de cauchemars. Que sont les cauchemars?

Vous avez fait un cauchemar ou deux à différentes parties de votre vie. Ils sont tout à fait normaux. Mais quelles sont exactement des cauchemars et pourquoi les avez-vous?

Les cauchemars sont une sous-catégorie de rêves. La distinction d’un cauchemar est son contenu effrayant et / ou émotionnel. Vous avez tendance à vous réveiller dans la peur au milieu d’un cauchemar. En raison de sa nature effrayante, vous êtes plus susceptible de vous souvenir de vos cauchemars et des détails vifs.

Ils ont un impact plus important sur votre éveil. Itsimages restent avec vous tout au long de la journée.

Certaines études montrent que les personnes plus sensibles, intuitives, créatives ou imaginatives sont plus enclins à faire des cauchemars. C’est peut-être parce qu’ils sont plus empathiques et plus en phase avec leur environnement.

Une des raisons des cauchemars peut être un moyen pour votre inconscient d’attirer votre attention sur une situation ou un problème que vous avez évité. Il est temps de prendre note et de faire face à la question! Parfois, les cauchemars servent à vous avertir de votre santé ou d’un accident. Cependant, souvent les cauchemars proviennent d’un niveau plus profond, indiquant que quelque chose vous dérange de l’intérieur de votre subconscient. Discuter, analyser et comprendre vos cauchemars peut conduire à une solution à un problème, à un conflit interne ou à des difficultés personnelles.

Causes de cauchemars

Causes de cauchemars

En général, le stress, les traumatismes, les peurs, les insécurités, les sentiments d’insuffisance, les problèmes de santé, les problèmes conjugaux, etc. peuvent être des raisons pour les cauchemars:

Enfance et famille – Les cauchemars actuels peuvent être enracinés dans une négligence et un traumatisme passés de l’enfance. De manque d’amour, de négligence, d’alcoolisme, aux abus graves, les membres de la famille peuvent être l’influence la plus destructrice sur la vie d’une personne.Les cauchemars peuvent être un signe de telles troubles intérieurs.

Vie – La façon dont votre vie se déroule et la société dans son ensemble peut contribuer aux cauchemars. Votre perception du monde, de la santé, des catastrophes naturelles, des critiques concernant la police, les finances, la criminalité dans les rues et votre incapacité à contrôler de tels événements peuvent parfois conduire à des cauchemars.

Des relations – Vos relations intimes et vos interactions quotidiennes avec les gens peuvent également être une source de vos cauchemars. Les difficultés conjugales ou la grossesse sont d’autres causes possibles. Vous pouvez être paranoïaque sur la façon dont vous pensez que les autres vous perçoivent ou craignent que les autres ne comprennent pas et voient qui vous êtes vraiment. L’isolement et le malheur peuvent apparaître dans les cauchemars comme l’abandon et la solitude.

Stresser – La façon dont vous gérez et gérez le stress peut déclencher des cauchemars. Les cauchemars sont une réponse normale à des niveaux inacceptables de peur et de stress. Les personnes diagnostiquées avec un trouble de stress post-traumatique ont souvent des cauchemars sur leur événement traumatisant, comme la guerre, le viol, la mort d’un être cher, l’accident de voiture, l’accident d’avion, le terrorisme, etc.

Travail – Puisque la plupart d’entre nous passent la majorité de notre journée de travail, il n’est pas surprenant que les problèmes liés au travail soient une source courante pour vos cauchemars. Le stress, la sécurité de l’emploi (ou le manque de) changement dans les emplois, les collègues, les problèmes de travail non résolus ou l’insatisfaction générale à l’égard de ce que vous faites peuvent se manifester dans un cauchemar. Le cauchemar peut refléter des sentiments de frustration et une incapacité à contrôler vos problèmes liés au travail. Les personnes à haut niveau ou à haut risque font souvent rapport à des cauchemars.Les cauchemars de cette nature peuvent apparaître lorsque vous êtes attaqué, chassé ou étant hors de contrôle.

Avoir des cauchemars est normal, mais une fréquence élevée de cauchemars est un signe d’être dépassé et excessif. Ces choses devraient être traitées directement. Les cauchemars peuvent être une ressource importante pour la connaissance de soi et la découverte émotionnelle. Ils transmettent un message important et aident à éliminer le conflit dans votre vie. Il est important de vous éloigner et de travailler le contenu émotionnel (peur, chagrin, colère, etc.) de votre cauchemar et l’analyser d’un point de vue objectif. Les émotions inquiétantes peuvent être un moyen pour votre inconscient de vous empêcher de creuser profondément dans le sens de vos cauchemars. Parfois, répéter ou revivre le cauchemar pendant que vous êtes éveillé, puis changer le contenu ou le résultat du cauchemar aide à démanteler le cauchemar, en le décomposant.Cela aide également à rédiger vos cauchemars dans un journal. Bien que cela puisse parfois être difficile, il est avantageux d’essayer de donner un sens à ces rêves plus sombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *