La rêverie est souvent un aspect ignoré et négligé de l’étude des rêves car ils sont souvent négligés comme des pensées éphémères et errantes. Il y a un manque d’accent sur le contenu de vos rêveries. Cependant, les significations de vos symboles de rêve nocturnes sont également applicables à vos rêveries.Le contenu de vos rêveries est également utile à la compréhension de vos vrais sentiments et à la réalisation de vos objectifs. La rêverie se produit lorsque vous êtes semi-awake. C’est l’imagination ou le rappel spontané de diverses images ou expériences dans l’orfuture passée. Vous permettez à votre imagination de vous fuir. Lorsque vous rêvez, vous accédez à votre cerveau droit, qui est le côté créatif et féminin de votre personnalité.
Les rêveries sont souvent considérées comme de nature légère. Ce ne sont que des fantasmes idiots et des vœux pieux. En fait, même s’inquiéter pour les choses peut être classé comme une forme de rêverie. Lorsque vous vous inquiétez, vous visualisez un résultat indésirable ou négatif d’une situation. En répétant ces images négatives dans votre esprit, vous êtes plus susceptible de les faire arriver. La prochaine fois que vous commencerez à vous inquiéter, essayez de penser à un résultat positif.
Tout comme vos rêveries inquiétantes peuvent se réaliser involontairement via la répétition dans votre esprit, vous pouvez l’utiliser comme un outil à votre avantage et réaliser des événements positifs. Vous pouvez utiliser Daydreams comme technique pour visualiser ce que vous voulez et espérer se produire. On dit que de nombreux athlètes, musiciens et chefs d’entreprise utilisent les Daydreams pour envisager le succès. Ils anticipent ou imaginent décrocher le saut parfait, conclure un accord ou faire ce single. Tiger Woods, pour sa part, a dit utiliser Daydreams pour améliorer son jeu de golf. Vous aussi, vous pouvez utiliser des Daydreams pour quelque chose d’aussi simple que d’étudier et d’atteindre le prochain test ou d’atterrir ce travail.
La rêverie positive est saine. Il sert d’échappement temporaire des exigences de la réalité. C’est aussi un bon moyen de libérer les frustrations refoulées sans les agir physiquement. Tous pour souvent vous vous inquiétez de votre travail, de votre famille, des finances, une relation, etc. C’est une façon de laisser le monde derrière et de réfléchir à ce qui pourrait être ou devait être. Il soulage le stress, améliore l’attitude, favorise la créativité et rafraîchit l’esprit, le corps et l’esprit.
Thèmes de rêverie
Ce dont vous rêvez est indicatif de ce que vous ressentez vraiment. Il révèle votre pensée inconsciente. Voici quelques thèmes communs:
Catastrophe: Lorsque vous envisagez le pire des cas sur une situation, vous ressentez une rêverie de catastrophe. De telles rêveries reflètent vos soucis et vos peurs. La prochaine fois que vous commencerez à rêver sur quelque chose de terrible, imaginez quelque chose de positif à la place. Finalement, vous vous entraînerez à ne pas vous inquiéter autant de toutes les craintes que vous continuez à imaginer.
S’échapper: La rêverie sur les escapades / aventures exotiques ou les terres lointaines, suggère que vous vous sentez peut-être coincé dans la même vieille routine. Vous voulez essayer quelque chose de différent ou d’inhabituel de vous-même. Vous pouvez également vous sentir dépassé, stressé ou cherchez une sorte d’évasion. Prenez le temps de se détendre.
Gloire: Daydreams sur les actes héroïques indique que vous recherchez l’attention et / ou le respect. Peut-être que vous vous sentez ignoré ou impuissant dans votre vraie vie. Cette rêverie peut vous motiver.
Amour: Les pensées de tomber amoureuses ou d’être amoureuses sont un sujet de rêverie commun. Cela suggère que trouver l’amour est l’un de vos objectifs immédiats. Considérez vos actions dans votre rêverie lorsque vous trouvez l’amour. Si vous cherchez l’amour pour rendre les autres jaloux, cela suggère que vous recherchez également un symbole de statut. Vous avez peut-être envie d’attention.
Vengeance: Daydreams sur la venge.Avoir régulièrement ces rêveries peut être une forte indication que vous agirez sur vos pensées.
Analyse de vos rêveries
1. Découvrez ce qui est derrière la Daydream: il y a généralement un lien entre votre rêverie et les émotions connaissent dans la vraie vie. Essayez de déterminer quel aspect de votre vie ou de votre situation qui peut déclencher la Daydream.
2. Comment vous sentez-vous dans votre Daydream? Tout comme dans vos rêves nocturnes, les sentiments que vous ressentez dans vos rêveries sont un indicateur de ce que vous ressentez vraiment dans la vraie vie.
3. Recherchez des thèmes récurrents: la rêverie à peu près à plusieurs reprises est une bonne indication que vous devez traiter et affronter la situation.