Tenir un journal de rêve

Votre journal de rêve

1.
Sélectionnez un ordinateur portable spécifiquement pour enregistrer vos rêves dans. Un joli journal de fantaisie ou un livre à bornes vide peut vous encourager à l’utiliser. Cependant, un ordinateur portable en spirale simple ou un padwill en papier. Gardez-le près de votre chevet où il est facilement accessible. Les détails du rêve se sontompes rapidement après le réveil, il est donc essentiel d’enregistrer le rêve immédiatement.

2. Gardez un format de rêve cohérent. Datez chaque entrée de rêve. Peu importe que vous utilisiez le rendez-vous d’hier soir ou le lendemain matin tant que vous le gardez cohérent.

3. Écrivez au présent comme si le rêve se produisait sous vos yeux. Cela aide à rappeler vos rêves en vous remettant au moment de votre rêve.

4.
Écrivez tous les détails possibles de votre rêve. L’emplacement, les couleurs, les sons, les objets, les caractères et vos émotions sont tous des aspects importants de votre rêve.Vous voudrez peut-être vous poser les questions suivantes.

  • Quelles sont les images ou symboles importants dans votre rêve?

  • Où est le rêve? Qu’y a-t-il dans la scène ou à quoi ressemble le paysage? Quelle est l’ambiance ou l’humeur du rêve?

  • Qui d’autre est dans le rêve?

  • Comment le rêve vous fait-il ressentir? Quelle est votre humeur lorsque vous vous réveillez pour la première fois du rêve?

  • Comment votre rêve est-il parallèle à une situation ou à une expérience dans votre vie éveillée?

5.
La grammaire, l’orthographe et la ponctuation ne sont pas importantes lors de l’enregistrement de vos rêves. Il suffit de descendre le rêve sur papier avant qu’il ne s’éloigne et enregistre tout ce dont vous vous souvenez même si ce n’est que des fragments. Lorsque vous commencez à écrire, de plus en plus de morceaux de rêves viendront à vous. Parce que nous ne sommes pas en mesure d’écrire plus vite que ce que nous pensons, c’est peut-être une bonne idée d’enregistrer d’abord vos rêves sur bande. Cependant, ce sera toujours une bonne idée de revenir en arrière et de documenter le rêve sur papier.

6.
Quand quelque chose est difficile à décrire avec des mots, dessinez un croquis rapide de l’imagerie. Les crayons de couleur ou les crayons peuvent aider à représenter votre image plus clairement.

7.
Après avoir enregistré votre rêve, faites une petite note de bas de page de toute préoccupation ou problème majeure qui se passe dans votre vie éveillée. À mesure que votre journalisation grandit, vous espérez voir une corrélation et un modèle entre votre rêve et votre réalité.

8.
Enfin, mettez un titre dessus.

9. Mettez en surbrillance des mots clés, des symboles, des caractères ou des thèmes qui se démarquent. Il peut être utile de garder une annexe ou un glossaire de thèmes de rêve personnels. Vous commencerez à développer un modèle et à formuler votre propre signification à ces thèmes de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *