Quiz sur le sommeil: dormez-vous bien?

Même si nous savons à quel point le sommeil est important pour notre santé et notre bien-être, la plupart d’entre nous en ont à peine assez. Selon une enquête de la National Sleep Foundation de 2020, plus d’un tiers des adultes aux États-Unis ne dorment pas suffisamment et se sentent fatigués pendant la journée au moins la moitié de la semaine.Une femme qui imagine une galaxie et un homme qui ne peut rien imaginer

Répondez à ce quiz gratuit pour en savoir plus sur votre sommeil et décider si vous devez subir un examen pour un éventuel trouble du sommeil.

À qui s’adresse ce quiz sur le sommeil ?

Ce quiz sur le sommeil s’adresse à toute personne ayant des problèmes de sommeil ou pensant souffrir d’un trouble du sommeil. Cela peut vous aider à reconnaître les signes de manque de sommeil et les troubles courants du sommeil , ce qui pourrait vous informer qu’il est temps de consulter un médecin au sujet de votre sommeil.

À propos de ce quiz sur le sommeil

Ce quiz sur le sommeil est basé sur les symptômes d’un sommeil perturbé ou perturbé. Chaque réponse correspond à votre potentiel de trouble du sommeil – faible, moyen ou élevé.

Un médecin peut vous poser des questions sur votre sommeil et vos antécédents médicaux et procéder à un examen pour diagnostiquer un trouble du sommeil.

De quelle quantité de sommeil ai-je besoin ?

Notre esprit et notre corps ont besoin de dormir chaque nuit pour fonctionner. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), nous avons besoin d’autant de sommeil chaque jour, à tout âge :

  • 1-2 ans : 11-14 heures
  • 3-5 ans : 10-13 heures
  • 6-12 ans : 9-12 heures
  • 13-18 ans : 8-10 heures
  • 18 ans et plus : 7 heures ou plus par nuit

Types courants de troubles du sommeil

Régulière La fatigue pendant la journée est le signe que nous ne dormons pas suffisamment. Mais cela ne signifie pas automatiquement que nous souffrons de on souffre de troubles du sommeil. Certaines causes des problèmes de sommeil peuvent être liées à la vie moderne (des heures de travail plus longues et davantage d’appareils électroniques), mais d’autres peuvent être liées aux problèmes de sommeil. 

Il existe plus de 80 troubles du sommeil différents, dont certains sont plus courants que d’autres. 3 Nous pouvons avoir un trouble du sommeil sans même le savoir. C’est pourquoi c’est une bonne idée d’en parler à un médecin. 

Insomnie 

L’Insomnie se caractérise par des difficultés à s’endormir et/ou à rester endormi. C’est le trouble du sommeil le plus courant. Aux États-Unis, environ une personne sur trois déclare avoir des difficultés à dormir au moins une nuit par semaine. 

Les personnes souffrant d’insomnie ne parviennent généralement pas à dormir suffisamment la nuit et se sentent fatiguées tout au long de la journée. La somnolence diurne peut également entraîner un dysfonctionnement ou des problèmes dans l’exécution de certaines tâches.

Apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil qui provoque l’arrêt et le redémarrage de la respiration plusieurs fois pendant le sommeil. Lorsque cela se produit, les niveaux d’oxygène dans le sang chutent, ce qui oblige votre corps à vous sortir du sommeil profond pour respirer à nouveau. Un sommeil interrompu provoque une somnolence diurne et, s’il n’est pas traité, contribue ou aggrave plusieurs problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques, le diabète et l’hypertension artérielle.

Il existe deux types d’apnée du sommeil : apnée obstructive du sommeil et apnée centrale du sommeil . L’apnée obstructive du sommeil survient lorsque les voies respiratoires sont bloquées. Cela peut être dû à l’obésité, à de grosses amygdales ou à des changements dans les niveaux d’hormones. L’apnée centrale du sommeil est causée par le fait que le cerveau n’envoie pas de signaux respiratoires au corps. 

Narcolepsie

La Narcolepsie est un trouble du sommeil qui provoque un besoin soudain de dormir, même à des moments inappropriés. Cela arrive généralement plusieurs fois par jour. Le trouble se caractérise également par une perte soudaine de tonus musculaire, qui peut entraîner des mouvements involontaires de la tête et de la mâchoire ou des chutes.

Syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est un trouble neurologique qui provoque une forte envie de bouger les jambes en raison d’une sensation de picotement ou d’inconfort. Parce qu’il survient généralement lorsque la personne est calme et essaie de s’endormir, le SJSR peut rendre difficile l’endormissement ou le maintien du sommeil.

Troubles du rythme circadien

Les Troubles du rythme circadien sont des affections qui surviennent lorsque le rythme circadien de votre corps est perturbé, ce qui rend difficile votre endormissement et votre réveil régulier en raison de l’exposition au soleil et à l’obscurité. Pour les personnes qui travaillent de nuit ( travail posté ) ou qui voyagent vers d’autres fuseaux horaires ( décalage horaire  ), il peut y avoir une perturbation de votre rythme circadien. 

Comment le manque de sommeil affecte-t-il votre santé ?

Quelques nuits difficiles ici et là ne causeront probablement pas de problèmes, mais le manque de sommeil prolongé est lié à divers effets négatifs sur la santé mentale et physique. Les maladies qui peuvent être déclenchées ou aggravées par le manque chronique de sommeil comprennent : 

  • Diabète de type 2
  • hypertension artérielle
  • maladie cardiaque
  • accident vasculaire cérébral 
  • Battements de coeur irréguliers
  • obésité
  • Dépression 
  • Angoisse

Conseils pour s’endormir

Les troubles du sommeil nécessitent un diagnostic et un traitement par un médecin, mais vous pouvez également prendre vous-même des mesures pour favoriser un bon sommeil.

  • Créez une routine de sommeil régulière et essayez de vous coucher et de vous lever à peu près à la même heure chaque jour. 
  • Évitez la caféine plus tard dans la journée.
  • Faites de l’exercice ou une activité physique régulière pendant la journée.
  • Créez un bon environnement de sommeil avec une pièce sombre et calme, ni trop chaude ni trop froide. 
  • Gardez les appareils électroniques à l’extérieur de votre chambre et évitez de les utiliser trop près de l’heure du coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *