Recherche de rêve: la mécanique du rêve

La mécanique du rêve

Pendant que vous rêvez, votre corps subit des changements notables. Votre adrénaline augmente, votre tension artérielle augmente et vous battez plus vite. Compte tenu de cette hyperactivité, il n’est pas surprenant de voir comment quelqu’un avec un cœur faible peut mourir dans son sommeil.Leur cœur peut ne pas être en mesure de résister à la tension et aux changements erratiques que leur corps traverse.

Le rêve se déroule pendant la REM, qui signifie un mouvement rapide des yeux. Il est ainsi appelé, car vos yeux se déplacent rapidement dans les deux sens sous les paupières.Le sommeil REM a lieu à la quatrième étape du sommeil et représente 15 à 20% de votre temps de sommeil. Du point où vous vous endormez, il faut 30 à 90 minutes avant de commencer à rêver. Vous parcourez les 4 étapes du sommeil et pouvez entrer dans l’étape REM 4 à 7 fois en une nuit. Pendant la REM, votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque fluctuent et augmentent. On dirait que votre corps traverse beaucoup, mais en fait, c’est tout à fait le contraire. Pendant la REM, vos corps sont complètement immobiles et vos muscles restent complètement détendus. Vous pouvez vous déplacer dans votre lit tout au long de la nuit, mais lorsque vous êtes à Rem, vous êtes complètement immobile. Ceci est communément appelé "Paralysie REM".

Dans le sommeil REM, l’esprit est aussi actif que pendant le réveil.
Cependant, chimiquement c’est différent. REM est contrôlé par le niveau d’excitabilité des neurones cholinergiques. La noradrénaline et la sératonine manquent dans le cerveau lorsqu’ils sont dans l’état de rêve. Ces produits chimiques permettent au cerveau d’exécuter une tâche, de résoudre des problèmes et de se souvenir des choses. C’est une raison pour laquelle vous trouvez si difficile de se souvenir de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *