Recherche de rêve: l’importance de rêver
L’importance de rêver
Rêvez-vous pour dormir ou dormez-vous pour rêver? Bien que cette question reste discutable, les chercheurs conviennent qu’il y a un but et une importance à rêver.
La recherche a montré que les personnes qui sont privés de pénétrer dans la phase de rêve du sommeil ou de l’étape REM, présentent des symptômes d’irritabilité et d’anxiété.Dans une étude de rêve, les bénévoles sont réveillés juste avant d’entrer dans l’état de rêve. Puis ils se sont rendus pour se rendormir. Encore une fois, juste avant d’entrer au sommeil REM, ils sont éveillés. Cela continue toute la nuit. Les volontaires dorment dans le même temps que normalement. Le lendemain, ces bénévoles passent leur journée et ont observé d’être désorienté, déprimé, craby et tempéré rapide. Il y a une déficience générale dans leur fonctionnement quotidien. Certains mangent plus que d’habitude. Alors que cette étude se poursuit pendant plusieurs nuits, les sujets deviennent de plus en plus agités. On constate que la privation de sommeil paradoxal provoque une surnulsion, un manque de concentration et une perte de mémoire.
Cette étude montre l’importance du rêve et son rôle dans votre bien-être et votre santé. Certains chercheurs croient que les rêves vous aident à aborder le stress. Rêver est une nécessité et aide à recharger l’esprit et à revitaliser le corps.