Histoire et arrière-plan des rêves

Histoire et arrière-plan des rêves

Les interprétations de rêve remontent à 3000-4000 B.C., où ils ont été documentés sur des tablettes d’argile. Depuis que nous avons pu parler de nos rêves, nous avons été fascinés par eux et nous nous sommes efforcés de les comprendre.

Dans certaines sociétés primitives, les membres n’ont pas pu faire la distinction entre le monde des rêves et le monde de l’éveil. Ou ils pourraient simplement choisir de ne pas faire la distinction. Ils ont vu que le monde des rêves n’était pas seulement une extension de la réalité, mais que c’était un monde plus puissant.

Dans les époques de Grerek et Roman, les rêves ont été vus dans un contexte religieux. Ils étaient considérés comme des messages directs des dieux ou des morts. Les gens de cette époque se tournent vers leurs rêves de solutions sur ce qu’il faut faire ou quelle ligne de conduite. Ils croyaient que les rêves ont prévenu et prédit l’avenir. Des sanctuaires spéciaux ont même été construits là où les gens peuvent y aller pour dormir dans l’espoir qu’un message pourrait leur être transmis à travers leurs rêves. Leur croyance au pouvoir d’un rêve était si forte qu’elle a même dicté les actions des dirigeants politiques et militaires. En fait, les interprètes de rêve ont même accompagné les chefs militaires au combat pour aider à la stratégie de guerre.

Le philosophe grec, Aristote croyait que les rêves étaient le résultat de fonctions physiologiques. Les rêves ont pu diagnostiquer la maladie et prédire le début des maladies.

Pendant la période de l’enfer, l’objectif principal des rêves était centré sur sa capacité à guérir. Les temples, appelés asclépieions, ont été construits autour du pouvoir de guérison des rêves. On croyait que les malades qui dormaient dans ces tempes seraient envoyés des remèdes à travers leurs rêves. Les interprètes de rêve ont même aidé les médicaments dans leur diagnostic médical. On croyait que les rêves offraient un indice vital pour les guérisseurs pour trouver ce qui n’allait pas avec le rêveur.

En Égypte, les prêtres ont également agi comme interprètes de rêve. Les Égyptiens ont enregistré leurs rêves dans les hiéroglyphes. Les personnes avec des rêves particuliers et importants auraient été bénis et étaient considérés comme spéciaux. Les gens qui avaient le pouvoir d’interpréter les rêves ont été regardés et considérés comme divinement doués.

Rêver peut être considéré comme un lieu réel que votre esprit et votre âme quittent chaque nuit pour aller visiter. Les Chinois croyaient que l’âme laissait le corps à entrer dans ce monde. Cependant, s’ils devaient être soudainement éveillés, leur âme peut ne pas retourner dans le corps. Pour cette raison, certains chinois aujourd’hui, se méfient des réveils. Certaines tribus amérindiennes et civilisations mexicaines partagent cette même notion de dimension de rêve distincte. Ils croyaient que leurs ancêtres vivaient dans leurs rêves et prennent des formes non humaines comme des plantes. Ils voient ces rêves comme un moyen de visiter et d’avoir des contacts avec leurs ancêtres. Les rêves ont également aidé à signaler leur mission ou leur rôle dans la vie.

Au Moyen Âge, les rêves étaient considérés comme du mal et ses images étaient des tentations du diable. Dans l’état de sommeil vulnérable, le diable était censé remplir l’esprit des humains de pensées toxiques. Il a fait son sale boulot bien que des rêves tentant de nous induire en erreur sur un mauvais chemin.

Au début du XIXe siècle, les rêves ont été rejetés comme provenant de l’anxiété, d’un bruit de ménage ou même d’une indigestion. Par conséquent, il n’y avait vraiment pas de sens. Plus tard au 19e siècle, Sigmund Freud a relancé l’importance des rêves et sa signification et son besoin d’interprétation. Il a révolutionné l’étude des rêves.

Revenant à ces cultures anciennes, les gens avaient toujours eu la tendance à interpréter les rêves que la Bible seule a plus de sept cents références aux rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *