Recherche de rêve: enfants et rêves
Enfants et rêves
Dans une recherche menée à l’Université de Virginie, il a été constaté que les animaux figuraient plus en évidence dans les rêves des enfants par rapport aux rêves des adultes. Cela peut être dû à l’idée que les enfants sont juste intéressés par les animaux. De plus, les animaux effrayants, comme les lions, les serpents, les crocodiles et les loups se produisent plus souvent que des animaux non plus francs, comme les moutons, les papillons ou les oiseaux. Les enfants utilisent des animaux pour symboliser leurs souhaits et leurs peurs.
Les enfants semblent également rêver plus d’agression que les adultes. Étonnamment, les enfants rêvent d’actes agressifs deux fois plus souvent que les adultes. Cela peut être dû à l’idée que les enfants essaient toujours de contrôler leurs impulsions pour vivre et fonctionner dans une société civilisée. Ils essaient de garder leurs impulsions en échec.
Fait intéressant, la recherche a montré que les rêves des filles étaient plus longs que ceux des garçons. Les rêves des filles contenaient plus de gens et de vêtements. Les rêves des garçons concernaient davantage les outils et les objets.
Les cauchemars des enfants proviennent souvent de la punie de parents, quand un enfant est malade ou s’il y a des troubles dans la vie de l’enfant.