Trouver votre enfant intérieur dans vos rêves | Signification et interprétation des rêves

Trouver votre enfant intérieur dans vos rêves

Comprendre la signification de nos rêves peut être une tâche assez difficile, même pour le rêveur expérimenté. Au moment où nous tombons en profondeur, nous arrivons aux portes du monde des rêves, vous n’avez pas d’autre choix que d’entrer. Dans ce vaste territoire inconnu, nous vivons une série de pensées, d’images et de sensations vives qui peuvent être à la fois agréables ou effrayantes.

Les rêves sont souvent difficiles à comprendre car il s’agit d’une langue oubliée qui s’exprime à travers l’utilisation de symboles ou de métaphores. L’inconscient nous parle en transmettant des images abstraites qui pourraient vous être inconnues ou inconnues. Les symboles de rêve sont composés d’émotions cachées, d’envois et d’expériences passées qui ont été réprimées ou oubliées.

Le plus souvent, nous sommes le plus affectés par notre passé de traumatisme infantile qui règne essentiellement notre développement à devenir un adulte pleinement intégré. Ces traumatismes peuvent varier dans le cadre de vos parents divorçant, durcissant la violence phyique ou mentale, le stress financier;ou négligence émotionnelle. Parfois, cela peut être aussi simple que d’avoir votre jouet d’enfance préféré jeté à la poubelle.

Rêves de l’enfant intérieur

L’enfant en vous est celui qui saisit toujours toutes ces croyances et mécanismes d’adaptation que vous avez apprises quand vous étiez enfant – des parties de vous qui ont suivi parce qu’un adulte vous a dit que «peut-être que la science n’était pas pour vous» ou que ce pourrait être des aspects de vousqui a appris à cacher des émotions comme la culpabilité ou la tristesse. Vous pouvez aussi être l’enfant qui aspire l’amour de vos parents qui ne vous a jamais été donné. L’enfant ne veut rien de plus que d’être remarqué et parfois vous pouvez le trouver dans vos rêves.

Une fois ces souvenirs réprimés, ils ne disparaissent jamais complètement, en fait ils habitent dans les coins sombres de votre inconscience qui voulaient être remarqués. Ces sentiments ignorés peuvent se manifester dans d’autres domaines de votre vie, comme les cauchemars, les peurs, les angoisses, la dépression, les insécurités et les modes de vie de soi. L’expérience douloureuse a ralenti ou gelé le développement de l’enfant à l’intérieur, en vieillissant, il reste le même âge. La plupart des adultes ne le savent pas.

Trouver l’enfant intérieur

Le but principal du travail de l’enfant intérieur est de renouer avec les parties perdues ou fragmentées de nous-mêmes qui ont été oubliées. Malheureusement, ce n’est pas une tâche si facile que l’enfant se cache dans vos comportements névrotiques, idiosyncrases et rêves actuels.

En plus de cela, nous vivons également dans une société à rythme rapide que Barley nous donne à tout moment pour une réflexion personnelle. Il y a un enfant à l’intérieur de nous tous qui aspirent à être remarqués et finalement sauvés par vous.

Vous pouvez rencontrer des adultes dans votre vie qui sont physiquement «adultes» à la surface, bien qu’à l’intérieur, ils soient émotionnellement et psychologiquement endommagés.

En substance, ils sont ce que vous appelleriez un «enfant sage» ou un «syndrome de Peter Pan» – l’incapacité de grandir ou de se livrer à un comportement généralement associé à l’âge adulte. Jusqu’à ce que l’enfant soit remarqué dans ces comportements continuera d’élever sa tête laide.

Étapes pour trouver votre enfant intérieur:

  1. Ensuite, nous acceptons que nous ayons un enfant intérieur et le prendre au sérieux. Nous devons nous connecter consciemment avec cette petite fille ou garçon qui est en nous: comprendre ce qu’ils ressentent et ce dont il a besoin de nous en ce moment. A-t-il besoin d’amour, d’acceptation, de protection, de conseils ou de compréhension? Souvent, vous pouvez entrer dans un état méditatif, en écrivant une lettre ou en visualiser dans un environnement détendu.
  2. Une fois que vous avez reconnu votre enfant intérieur, faites-lui savoir que vous êtes là pour l’aider. Traitez-le avec gentillesse, amour et respect car il a besoin de votre aide.
  3. Revenez à une époque où vous blessez ou émotionnellement la porte à une expérience particulière. Il pourrait être utile de regarder les photos de vous-même en tant qu’enfant.
  4. Enregistrez vos rêves en utilisant un journal de rêve ou en faisant un travail d’ombre
  5. Communiquez à l’enfant comme si vous étiez où votre moi plus âgé venant à la récupation. Vous pouvez vous engager dans un dialogue actif en disant des choses à nourrir (je t’aime, je t’entends, merci, je suis désolé, je suis là pour aider).

Rêves: Découvrir l’enfant intérieur

Au cours des années d’analyse des rêves des peuples, j’ai remarqué que beaucoup de gens rêvent inconsciemment de leur enfant intérieur, mais n’en sont pas conscients. L’enfant semble généralement avoir le même âge que vous lorsque le traumatisme s’est produit dans le passé, comme si le temps s’arrêtait à ce moment même.

Dans votre rêve, l’enfant vous semblera généralement inconnu, bien que le thème tourne généralement autour du rêveur protégeant, attention, étreignant, poursuit ou en danger.

Le rêve avec l’enfant vous fournira également des indices tels que des lieux, des émotions, des personnes, de l’eau ou des maisons reflète métaphoriquement. Vous pouvez également refléter comment l’enfant se comporte autour de vous. Es-tu Protéger l’enfant dans votre rêve? Est-ce effrayé ou heureux de vous voir?

J’ai remarqué dans mon propre travail de rêve que je suis allé sauver un garçon de 7 ans qui se noyait dans l’océan. J’ai couru frénétiquement pour sauver l’enfant, sautant dans l’eau que j’ai nagé vers l’enfant qui allait se noyer.

Alors que je tenais la main pour saisir la main de l’enfant et l’amener vers moi les endroits où. J’étais lui noyant alors qu’il retournait sur le rivage alors que je faisais de mon mieux pour ne pas couler.

Je savais par le rêve que j’ai pris contact avec l’enfant noyade à l’intérieur. L’eau représenterait mon inconscient émotionnel car le rivage était le conscient. Je devais risquer de sortir pour me sauver. J’ai eu l’occasion de devenir un détective pour comprendre ce qui a causé à moi l’enfant en moi dans le besoin. Une fois que j’ai pu identifier les besoins de mon enfant intérieur, il ne se noie plus inconsciemment. J’ai vaincu l’une de mes peurs qui me retient depuis des décennies.

Avantages du travail des enfants intérieurs:

  • Les blocs émotionnels se dissipent
  • devenir moins vulnérable et moins agréable
  • gagner du pouvoir personnel et la capacité de fixer des limites
  • prendre mieux soin de votre état mental et phyical
  • Se sentir auto-compassion et être à l’aise dans votre propre peau
  • La capacité de se détendre et de ne pas prendre la vie si au sérieux
  • construire la confiance en soi et la sécurité
  • Plus de vie et d’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *