Syndrome de la tête explosive | Signification et interprétation des rêves

Syndrome de la tête explosive

Le syndrome de la tête qui explose (EHS) est un phénomène commun qui consiste en un bruit étrange juste avant de vous endormir ou de vous réveiller.

Malgré son nom inhabituel qui peut sembler très réaliste qui se produit avec 14% de la population, l’explosion du syndrome de la tête ne cause aucun mal. Ces sons peuvent aller n’importe où à partir de feux d’artifice à côté de vous, d’une bombe qui explose ou d’un accident fort. Certaines personnes l’ont décrit ressemblant à un fusil de chasse, à la craquement, à l’écrasement ou à une frappe de foudre.

Ce sentiment inhabituel est inoffensif, mais cette hallucination auditive laisse le rêveur très dérangé et confus. Les experts ne savent pas combien de personnes ont explosé le syndrome de la tête. Cependant, les femmes ont tendance à avoir des chances accrues de cet événement.

Explosion des symptômes courants de la tête

  • Des feux d’artifice explosant
  • Claquement de porte
  • Les gens hurlent ou crient quelque chose
  • Statique électrique
  • La tête explosant
  • SON SON SUPPER
  • Fusil de chasse près de l’oreille
  • Statique électrique

Raisons explosives du syndrome de la tête

EHS classe sous des parasomnies qui sont des anomalies ou des comportements indésirables qui se produisent pendant les phases entre le sommeil. Ces transitions se produisent pendant les cauchemars, le somnambulisme et le mouillage du lit (énurésis de sommeil). Les scientifiques sont toujours déterminés à comprendre pourquoi ce phénomène existe, mais ils estiment que cela pourrait faire partie du cerveau appelé la formation «réticulaire». Il s’agit d’un ensemble de noyaux interconnectés qui sont situés dans tout le tronc cérébral à l’arrière de la tête. Ce serait responsable d’aider une personne à s’endormir. Cette transition entre le sommeil à la vigilance des gens éprouve des événements étranges comme des secousses hypnagogiques, une paralysie du sommeil et des hallucinations hypnagogiques.

Traitement de l’EHS

Bien qu’il n’y ait pas de traitement officiel pour l’explosion du syndrome de la tête, il y a beaucoup de choses que les personnes touchées peuvent faire pour profiter d’un sommeil sain. Cette expérience peut être confondue avec d’autres syndromes de maux de tête. Cependant, l’explosion de la tête est indolore alors que les syndromes de maux de tête infligent de la douleur.

  1. Maintenir une alimentation saine
  2. Ne pas dormir trop
  3. Réduire le stress
  4. Rappeler qu’il est inoffensif et un événement naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *