Symbolisme yin et yang
Je suis sûr que vous avez probablement vu le symbole du yin ou du yang dans un cours d’arts martiaux ou peut-être dans un restaurant de sushi et de vous demander quel est le vrai sens derrière ce symbole mystérieux. Le symbole est représenté avec une boule en noir et blanc avec des demi-cercles qui tourbillonnent, avec un point de la couleur opposée de chaque côté.
Dans la philosophie chinoise ancienne, le yin et le yang (ou yin-yang) est un symbole complexe qui contient des racines dans le taoïsme et le daoïsme représentant le dualisme, et illustre comment deux facteurs opposés pourraient se complimenter mutuellement.
Regarde aussi: La nature symbolique du cercle
Le Symbole yin yang développé au 4ème siècle b.C., Un principe qui a été développé sur des milliers d’années pour impliquer que l’univers est régi par une dualité cosmique ou des forces interconnectées qui peuvent être observées dans la nature. Deux moitiés qui ensemble signifient la totalité;Yin comprenant le principe féminin, tandis que le yang contient du masculin;Ensemble, ils représentent l’achèvement intérieur.
Symbolisme yin yang
Dans le Tao te Ching, Lao Tzu dit «toutes choses portent du yin mais embrassent Yang», ces forces primaires se trouvent dans tout et partout dans l’univers.
Essentiellement, rien n’est complètement yin ou complètement Yang, un sens appelé «le côté ombragé de la colline», tandis que Yang est traduit par «le côté ensoleillé de la colline». Vous pouvez appliquer cette philosophie à deux Monde interne et extérieur. Par exemple, le jour devient la nuit, puis la nuit devient le jour;le bien dans le mal ou le mal dans le bien.
L’interaction de ces deux forces dépend les unes des autres, ou en d’autres termes «enracinés l’un dans l’autre», comme vous devez en avoir un pour avoir besoin d’un autre. Nous pouvons voir cette relation facilement dans la nature par les marées cycliques qui montent et tombent dans un mouvement continu sans fin.
Appliquer Yin & Yang dans nos vies
La philosophie du yin et du yang peut être intégrée dans la vie en maintenant un équilibre de structure et de relaxation dans l’esprit, le corps et l’âme. Étant donné que la vie peut parfois être exigeante ou rapide, nous avons tendance à se déformer ou à nous retirer d’un côté, jetant notre énergie naturelle déséquilibrée. Se transformer en un seul ou un cercle complet nous encourage à maintenir l’harmonie intérieure pour devenir éclairé.
En devenant conscient de ces opposés opposés en nous, il nous est rappelé de maintenir un état naturel de bien-être pour rester équilibré. Évaluer activement l’importance du travail acharné, mais aussi pour maintenir le repos et la relaxation également.
Symbolisme yang
- Énergie masculine
- Léger, illumination
- Clarté
- Action active
- Dur
- Physique, objets
- Ciel, chi
- Soleil, brillant
Symbolisme du yin
- Doux
- Organique
- La mort
- Sombre
- La mort
- Énergie féminine
- Terre
- Lune
Comment Yin & Yang apparaît dans les rêves
Vous n’avez peut-être jamais vu le symbole yin & yang dans vos rêves auparavant, mais je peux vous assurer qu’il est en direct dans de nombreux rêves. Nos rêves sont souvent énigmatiques criblés de symboles complexes, bien que son objectif principal soit pour vous de devenir un individu complet.
Le célèbre psychologue analytique suisse, Carl Jung, a compris que Dreams est la tentative de la psyché de communiquer des choses précieuses à l’individu, et les considérait comme hautement, peut-être avant tout, comme un moyen de savoir ce qui se cache en coulisses.
En créant ces symboles inconscients dans votre rêve conscient, il jouera un rôle important dans le développement de votre personnalité – un processus qu’il a appelé l’individuation.
le yin et le yang Les éléments existent toujours par paires, souvent comme des forces opposées mais complémentaires. De bons exemples sont le jour et la nuit, le soleil et la lune, mâle et femelle, froid et chaud et clair passif et actif. La liste pourrait continuer indéfiniment
Rêves yin & yang
L’ombre dans nos rêves (pulsions inconscientes, comportements, émotions, instincts) a tendance à rare sa tête laide dans nos rêves beaucoup. L’ombre aime se transformer en animaux particuliers, masqués, aux attaquants, aux monstres dans l’espoir de prêter attention à nos peurs et faiblesses cachées.
Le côté «ombre» ou sombre de la personnalité peut être vu similaire au point blanc dans le noir, ou le point noir à l’intérieur du blanc. S’il y a bon qu’il doit y avoir de mauvais, le grand doit complimenter court. Une personne qui refuse d’accepter ou de reconnaître son ombre deviendra un danger non seulement pour elles-mêmes mais les autres autour d’elle.
Un autre exemple de yin et de yang dans les rêves serait appliqué à «l’anima» et «l’animus» – le féminin dans le masculin, et le masculin au sein du féminin. Le rêveur qui ignore ou est tiré d’un côté de ces énergies inconscientes devenant psychologiquement hors centre.
Le but serait que la personne rend ces énergies conscientes en intégrant ces éléments ou en coexister. Ce faisant, le rêveur deviendra plus un individu harmonieux complet.