Symbolisme de la Terre | Signification et interprétation des rêves

Symbolisme de la terre

En face de l’énergie masculine du soleil, la Terre se connecte au féminin, la grande mère, la fertilité, le nourrissant et la création. Étant l’un des quatre éléments classiques, cette énergie féminine représente la sensation physique (matière) lorsqu’elle est juxtaposée au ciel. Elle devient un symbole de croissance intérieure, de stabilité et de mise à la terre de vos énergies;Le chakra racine ou Muladhara situé à la base de la colonne vertébrale qui agit comme le centre de l’équilibre émotionnel et spirituel de l’individu, ainsi que la conscience instinctive.

La forme du cercle de la Terre reflète les symboles universels représentant l’intégralité, la transformation et la renaissance. Dans nos rêves, les cercles se transforment généralement ou s’attachent à Ouroborus, des serpents enroulés, des balles, de la planète Terre – un symbole qui conduit le rêveur vers l’achèvement intérieur. La Terre devient un symbole qui peut transformer ou activer ces énergies inconscientes et responsable de l’activation Kundalini qui transcende sa nature physique.

Rêves de la Terre ~ la connexion divine

En astrologie, la terre est une représentation du Divin ou Soi supérieur qui se manifestent dans le corps et l’aspect physiquement présent de nous-mêmes. Étant la troisième planète du soleil, la croix solaire ou la croix solaire est un symbole solaire composé d’une croix équilatérale à l’intérieur d’un cercle. Un emblème qui peut être retracé à des cultures préhistoriques, en particulier autour des périodes néolithiques à l’âge du bronze de la préhistoire européenne.

L’équilibre naturel de la Terre, le yin et le yang s’harmonise au principe positif de l’hémisphère nord et de l’obscurité du sud. Les anciens chinois relient la terre au système digestif, à l’estomac, à la rate et sont liés au sentiment de goût.

Signification de la terre dans les rêves

La terre dans nos rêves devient un puissant symbole de l’énergie féminine inconsciente. Un symbole de la croissance Mère Terre (eau / état émotionnel) s’associe à l’environnement dans lequel vivant prospère. Cependant, la Terre se déroule dans vos rêves, elle reflétera votre propre monde intérieur;distorsion ou équilibre dans cette énergie inconsciente. La force magnétique forte de la Terre vous gravitera vers votre relation avec votre mère.

Rêves communs sur la Terre

  • Terre tombant, ou destruction de la Terre (négative)
  • ouverture de terre, mouvement ou rotation (positif)
  • rêver de quitter la planète Terre (négatif)

Rêves de la Terre: trouver l’équilibre dans nos vies

Les rêves négatifs sur la Terre nous apprennent à intégrer, à fonder et à trouver un équilibre dans nos vies. Selon Carl Jung, il comprenait que la psyché comprenait deux éléments de la fois masculin (soleil) et féminin (terre) au sein de chaque individu. Le but serait d’intégrer ces énergies inconscientes dans nos vies afin de devenir une personne complète.

Rêver de la chute de la Terre représente l’instabilité émotionnelle ou la perte de contrôle dans nos vies. Les rêves de quitter la Terre représentent des peurs inconscientes au sujet de l’état de l’humanité, ou reflètent un déséquilibre spirituel dans votre vie.

Puisque nous voyons la Terre comme la «mère» proverbiale, nous devons la garder heureuse et équilibrée à tout moment. Rêver à l’ouverture de la Terre (si non menaçante) concerne l’ouverture de ces énergies inconscientes de l’intérieur. Rêver de la Terre en rotation ou en se déplaçant relie le rêveur à la roue – un symbole qui mène à l’illumination.

Signification de l’alchimie terrestre

Alchimie est l’art de la transformation, de la libération intérieure et de la renaissance. Dans l’alchimie, la Terre contient l’un des cinq éléments essentiels avec le feu, l’air, l’eau et l’esprit. Il devient un symbole de stabilité, d’immobilité et de mise à la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *