Symbole de serpent à deux têtes | Signification et interprétation des rêves

Symbole de serpent à deux têtes

Le serpent à double tête est un symbole très mal compris représentant le renouvellement, la renaissance, la transformation et l’énergie. En raison du fait le Serpent Jette sa peau et émerge à nouveau, on pense qu’il reflète une transformation complète.

Le serpent est un symbole universel mais énigmatique souvent associé à la fois dans le Nouveau Testament et la Bible hébraïque comme le mal, la mort, le poison, la tromperie ou la tentation;ainsi que les pouvoirs de fertilité, de foi et de guérison.

L’image des deux serpents à tête est antérieure à la fois à des textes chrétiens et hébreux trouvés gravés sur les hiéroglyphes des murs égyptiens, ou communément associés à l’art de la Mésoamérique décrivant le dieu aztèque Quetzalcoatl, en 1519. Aujourd’hui, nous voyons souvent le Snake à deux têtes Faites l’apparition dans nos rêves, notre mythologie ou l’enroulement autour d’un personnel souvent ailé représentant le domaine médical.

  • Snake à deux têtes
  • Dragon à deux têtes
  • Serpent à double tête

Signification des rêves de serpent à deux têtes

Dans nos rêves, les serpents sont connus pour se transformer en différentes couleurs, types spécifiques, venimeux, non venimeux et bien sûr montrant plusieurs têtes. Prend en compte le tempérament des serpents, l’emplacement, le mouvement et le contexte de votre rêve, tous ces facteurs qui détermineront si cette menace appartient à l’extérieur, ou reste inconsciente dans le rêveur. De plus, un serpent qui mord dans un rêveur ne signifie pas nécessaire d’un avertissement mais pourrait se rapporter à la guérison ou à la transformation intérieure.

Article: Comment identifier un rêve d’avertissement

Semblable aux mythes et aux comptes bibliques, les serpents contiennent deux significations opposées complètes. Bien qu’un Snake à deux têtes dans votre rêve tire plus vers la guérison, la sagesse et la transformation. Le langage des rêves nous parle dans des symboles, des paraboles et des métaphores – un serpent à deux têtes se connecte à l’énergie féminine spirituelle divine et au renouveau cyclique éternel ou à un cycle de vie.

Snake et transformation à la tête

Sans début ni fin le serpent à double tête contient des éléments du Ouroboros (Snake mangeant sa propre queue);Dévorer sa propre queue pour préserver la vie, dans une régénération éternelle ou une récréation de lui-même. Les deux serpents à tête sont peut-être apparus dans votre rêve comme un symbole que cette énergie féminine inconsciente qui réside à la base de votre colonne vertébrale (chakra racine) a maintenant été activée. Connu comme Kundalini On pense qu’il s’agit d’une force ou d’une puissance associée au féminin divin ou à l’aspect sans forme de la déesse.

Si le serpent émerge également dans nos rêves comme des comportements inconscients, des envies, des sexes (phallique masculine) ou des émotions, cela peut également attirer l’attention des rêveurs à des vues contradictoires. Dans certains cas, si le serpent émerge, il encourage ou favorise le changement intérieur – deux têtes tirent dans des directions opposées reflétant ces systèmes de croyance dans votre vie.

Aztec: Signification du serpent à deux têtes

Dans la culture aztèque, Quetzalcoatl ou serpent à plumes, était une divinité créatrice connue dans les représentations artistiques d’un serpent à double tête. Il était considéré comme le dieu de l’intelligence et de l’auto-réflexion, un patron des prêtres. Cette puissante divinité serpent était importante dans l’art et la religion dans la majeure partie de la Méso-Amérique depuis près de 2 000 ans.

Serpent à deux têtes dans la mythologie

Aussi appelé Amphisbaena d’origine grecque est un mythologique, fourmis serpent avec un tête à chaque extrémité. Le mot amphis en grec représente «les deux sens», et la baineine, ce qui signifie «aller».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *