Dormir
Le sommeil est une partie vitale et complexe de l’existence humaine. Vous savez instantanément quand vous aviez trop peu ou trop et les avantages lorsque vous êtes bien reposé. Beaucoup de gens pensent que le sommeil n’est qu’un «temps d’arrêt» lorsque le cerveau s’arrête et que le corps repose, et les nuits agitées peuvent être corrigées par la caféine;Mais combien savons-nous sur le sommeil?
Le sommeil, par définition, est un état naturellement récurrent d’une activité sensorielle et motrice relativement suspendue, caractérisée par une inconscience totale ou partielle et l’inactivité de presque tous les muscles volontaires.
Il se distingue de l’éveil silencieux par une diminution de la capacité de réagir aux stimuli, et il est facilement réversible que l’hibernation ou le coma. Avec les études de sommeil réalisées au cours des dernières décennies, nous montrent que le sommeil a des étapes distinctes qui font du vélo tout au long de la nuit. Votre cerveau reste actif tout au long de votre sommeil, mais différents événements se produisent pendant chaque étape individuelle.
Il y a plusieurs étapes dans un cycle de sommeil normal qui peut être coupée en deux grandes catégories: NREM (mouvement oculaire non rapide) dormir et REM (mouvement oculaire rapide) dormir. Chaque type a un ensemble distinct de caractéristiques physiologiques, neurologiques et psychologiques associées – par exemple, certaines étapes du sommeil sont en effet pour nous de nous sentir bien reposés et énergiques le lendemain, et d’autres étapes nous aident à apprendre ou à faire des souvenirs – dégagant votre cerveau.
Mouvement oculaire non rapide
- Étape 1 – se produit au début du sommeil, avec un mouvement des yeux lents. Les gens excités de cette étape croient souvent qu’ils ont été pleinement éveillés. Pendant la transition vers le sommeil de l’étape 1, il est courant de vivre des secousses aléatoires.
- Étape 2 – Aucun mouvement oculaire ne se produit, et le rêve est très rare. Le dormeur est assez facilement éveillé.
- Étape 3 – Auparavant divisé en étapes 3 et 4, est un sommeil profond, un sommeil à ondes lents (SWS). Le rêve est plus courant à ce stade que dans les autres stades du sommeil NREM, mais pas aussi commun que dans le sommeil paradoxal. Le contenu des rêves SWS a tendance à être déconnecté, moins vif et moins mémorable que ceux qui se produisent pendant le sommeil paradoxal.
Mouvement oculaire rapide (REM)
Le sommeil des mouvements oculaires rapides, ou le sommeil REM, représente 20% à 25% du temps de sommeil total chez la plupart des adultes humains. Le rêve le plus mémorable se produit à ce stade. Au moins chez les mammifères, une atonie musculaire descendant – paralysie musculaire – est observée.
Une telle paralysie peut être nécessaire pour protéger les organismes de l’auto-dommage en agissant physiquement des scènes des rêves souvent vivants qui se produisent au cours de cette étape.
Le sommeil REM semble être important pour le développement du cerveau. Le sommeil REM occupe la majorité du temps de sommeil pour les nourrissons qui passent la plupart de leur temps à dormir. Parmi différentes espèces, plus le bébé est né prématuré, plus il passe de temps dans le sommeil paradoxal.
Il y a des dangers lorsque vous interférez avec votre sommeil REM à un âge précoce. Les bébés qui éprouvent une privation de REM pourraient résulter des anomalies du développement plus tard dans la vie.
Effets de la REM ou de la privation de sommeil:
- Muscles et maux de tête douloureux
- Augmentation du poids
- Tremblement
- Hallucinations
- Perte de mémoire
- Mauvaises humeurs avec l’anxiété
- Hypertension artérielle
- Risque de diabète
- Psychose légère
- Toujours fatigué
Qui dort?
Presque universel, le sommeil est observé chez tous les mammifères, tous les oiseaux et de nombreux reptiles, amphibiens et poissons, bien que la variation de la quantité de sommeil soit stupéfiante.
Les nourrissons ont besoin de presque 19 heures de sommeil par jour, mais les adultes ont en revanche ont besoin d’une dose recommandée de 7 à 8 heures tous les soirs. Moins que cela peut provoquer une irritabilité, une perte de coordination, une somnolence, une fatigue mentale, émotionnelle et physique.
Si vous dormez trop ou dormez trop peu, vous pourriez souffrir de dépression. Si tel est le cas, vous pouvez contacter votre médecin. Des études nous ont montré que si vous ne dormez pas suffisamment en tant que jeune enfant, il est possible de ralentir votre croissance et d’augmenter le risque de développer un diabète de type 2. Il a été démontré que trop de sommeil. Si vous avez besoin de trouver un bon équilibre entre 7 et 9 heures.
Pourquoi avons-nous besoin de dormir?
Cette variété dans les modèles de sommeil a inspiré certaines théories évolutives du sommeil. Une théorie est les animaux qui sont au fond de la chaîne alimentaire inférieur de sommeil moins.Cela est dû à la peur d’être attaqué. Plus la cible est faible, plus le sommeil. Cependant, une théorie contradictoire suggère que le sommeil nous protège des prédateurs, car nous sommes enroulés dans un endroit calme hors de danger.
Il y a quatre théories centrales sur les raisons pour lesquelles nous dormons – guérir, se reposer, apprendre et rêver.
Guérir – Il a été démontré que la cicatrisation des plaies est affectée par le sommeil et la privation de sommeil peut affecter le système immunitaire. Le sommeil accélère la régénération des cellules et accentue la croissance et le rajeunissement des systèmes immunitaires, nerveux, squelettiques et musculaires.
Repos – Parce qu’être dans un état anabolique hyperactif nécessite tellement d’énergie, être éveillé peut être seulement un état temporaire. Nous utilisons ce temps pour nourrir et reproduire. C’est tout. Alors pourquoi dormons-nous? Simplement: pour obtenir un soulagement de cet état hyperactif.
Apprendre – Dans une étude par Turner, 40 personnes n’ont été autorisées que 26 minutes de sommeil par nuit. Ils ont reçu des tests cognitifs qui ont montré que leur mémoire de travail s’est détériorée de 38% sur quatre jours. Sans sommeil REM, ils ont trouvé beaucoup plus difficile de terminer les tâches de mémoire et de résoudre des problèmes.
Rêve – Personne n’est sûr de savoir à quoi sert le rêve, mais il sert clairement un but. Le travail de Freud concerne le rôle psychologique des rêves, qui n’exclut clairement aucun rôle physiologique. Rêver semble être un sous-produit du sommeil REM. Il est donc possible que la principale raison pour laquelle nous dormons soit de rêver?
D’autres expériences de sommeil ont montré que la «mémoire procédurale» (votre capacité à effectuer certaines compétences) dépend du sommeil REM. De même, la «mémoire déclarative» (votre connaissance des faits) repose sur le sommeil à ondes lents (NREM).
Avantages du sommeil:
- Gardez votre rythme cardiaque calme et maintenez le taux de cholestérol bas
- La meilleure façon de réduire le stress est de dormir sain. Dormir vous calmera vos nerfs et aura un esprit clair lorsque vous vous réveillez le matin.
- Le sommeil améliore votre mémoire
- Aide à la perte de poids. Saviez-vous que vous brûlez le plus de calories lorsque vous dormez et réduit votre chance de diabète
- Restaure les niveaux d’énergie de votre corps
Citations de sommeil:
«Dormez qui tricote le sleave de soins parcouru
La mort de la vie de chaque jour, le bain du travail endolori
Baume des esprits blessés, le deuxième cours de la grande nature,
Le chef se nourrit de la fête de la vie ». –William Shakespeare, Macbeth
«Il y a plus de rafraîchissement et de stimulation dans une sieste,
même du plus bref que dans tout l’alcool jamais distillé »- Edward Lucas
« La vie est quelque chose qui se produit lorsque vous ne pouvez pas vous endormir » –Fran Lebowitz