Signification des rêves du volcan
Pour dire simplement, un volcan est une ouverture à la surface de la Terre. Souvent trouvé dans une montagne, l’ouverture permet au gaz, au magma chaud et à la cendre de s’échapper sous la croûte terrestre. Alors pourquoi un volcan serait-il symbolique dans mes rêves?
Le volcan fait partie de vous, comment votre monde intérieur réagit avec le monde extérieur, une communication d’inconscience avec le conscient. Il devient un symbole très puissant reflétant des sentiments, des lecteurs ou des émotions réprimées qui a maintenant atteint la surface. L’image peut également être le reflet et un événement imprévisible ou volatile dans votre vie.
Un volcan est criblé de symbolisme métaphorique qui encourage le rêveur à explorer ce qui pourrait bouillonner sous la surface. Lorsque la pression se construit sous la surface, elle représente ce qui vous est inconnu qui représente une menace potentielle.
Rêves du volcan
Toute sorte de catastrophes naturelles qui se produisent dans vos rêves tels que des tremblements de terre, des incendies de forêt, des tsunamis ou des ouragans contient des éléments de changement au sein de l’individu. Cependant, ce changement pourrait être confronté à la résistance de l’ego car vous pourriez faire face à l’inévitable.
Les éruptions volcaniques sont partiellement entraînées par la pression du gaz dissous qui se produit sous la surface. Semblable aux gaz qui poussent une bouteille de champagne, cette énergie intérieure bouillonne depuis un certain temps et doit sortir.
Malgré la dangereuse que le volcan se présente dans votre rêve, il doit éclater pour que le changement subisse – similaire aux points de rencontre des «plaques tectoniques», cela pourrait être le reflet d’un changement psychologique dans votre vie.
Symbolisme du volcan:
- Changement de conscience,
- Colère réprimée, stress, mécontentement, vengeance,
- Éruption des envies sexuelles,
- Transformation personnelle.
Courir de l’éruption du volcan
Chaque fois que vous fuyez quelque chose de «éclater» devient métaphorique lié à l’évitement de quelque chose d’inconnu pour vous. L’emplacement du volcan vous dit que son brassage d’en bas, sous la surface qui a éclaté – vous devez faire face aux faits.
Votre rêve vous fournira des indices métaphoriques qui aideront à réduire le sens du rêve. Remarquer le magma chaud ou la lave interpréterait différemment que de voir le volcan exploser au loin. De plus, les lieux, la peur, le danger et les gens dans le rêve sont toutes les pièces du puzzle qui peuvent être assemblées.
Rêves du volcan: Signification de la lave
Rêver de lave attire votre attention sur les émotions chauffées, une longue brûlure lente et une libération. Alternativement, la lave peut être considérée comme un symbole de transformation ou de guérison car l’ancien est couvert par le nouveau. Quelque chose qui a besoin de temps pour refroidir pour couvrir.
Remarquer un volcan en éruption relie le rêveur à la tension, à l’expression, aux rafales créatives, à la répression des émotions. Comme si votre conscience des envies refoulées, les craintes, les terreurs ont lâché prise et maintenant il est temps pour le processus de guérison pour commencer.
Les montagnes sont symboliques dans nos rêves qui relient le rêveur aux défis de la vie, au danger, aux obstacles, à la transcendance et à l’élévation spirituelle.
Des questions:
- Le volcan a-t-il constitué une menace, ou où vous êtes parti dans une distance sûre?
- Le volcan était-il actif, dormant ou éteint? (passé présent futur).
- Quelles étaient vos émotions exprimées dans le rêve?
- Avez-vous l’impression d’être prêt à éclater émotionnellement dans votre vie?
- Avez-vous une incapacité à exprimer ce que vous ressentez?
- Cela pourrait-il refléter les relations, les révolutions sociales, les tensions.
Volcan de sens biblique
Dans Exode 19:18, ils parlent du mont Sinaï en éruption impliquant que le Seigneur l’avait descendu en feu. Dans la Bible, rêver d’un volcan peut se rapporter à la colère réprimée qui éclate lorsqu’elle n’est pas contrôlée.
Maintenant, le mont Sinaï était enveloppé de fumée parce que le Seigneur était descendu dessus en feu. La fumée de celle-ci est montée comme la fumée d’un four, et toute la montagne tremblait grandement.
Exode 19:18, NIV