Rêves de catastrophes naturelles | Signification et interprétation des rêves

Rêves de catastrophes naturelles

Chaque année, les catastrophes naturelles tuent environ 90 000 personnes annuelles laissant des millions de personnes touchées par la colère de Mère Nature.

Ces forces incontrôlées de la nature sont communément connues pour manifester son chemin dans nos rêves souvent comme des tremblements de terre, des tsunamis, des éruptions volcaniques, des glissements de terrain, des ouragans, des inondations, des incendies de forêt et des sécheresses.

Les cauchemars de cette ampleur sont extrêmement vifs et connus pour secouer délibérément leur sommeil. Des jours ou des semaines peuvent passer, mais ce type particulier de rêve résonne profondément dans la personne psyché.

Rêves de catastrophe naturelle

Rêver de tout événement cataclysmique est souvent considéré comme une représentation d’un éventuel bouleversement émotionnel ou phyique. Avant de commencer à disséquer la signification du rêve que vous auriez besoin de réfléchir si le contenu de votre rêve aurait pu être influencé par les événements mondiaux actuels, ou les nouvelles, ou regarder des films.

En distinguant s’il existe une relation entre votre rêve et vos sentiments inconscients, les sentiments projetés sur le monde extérieur vous font sortir de l’équation.

Cependant, souvent, nous rêvons de grands changements tectoniques sous la surface ou d’une force incontrôlée qui sort de nulle part qui se rapporte aux événements de votre vie. Parfois, nous sommes conscients de ces événements et d’autres fois, il sort du champ gauche. De plus.

Néanmoins, chaque catastrophe vient un moment de reconstruction et de guérison. Un changement peut être nécessaire dans votre vie;Cela pourrait être un message de l’inconscient qui arrivera avec une force mortelle – la peur pourrait être le produit de l’ego résister au changement. Votre rêve vous fournira des indices tels que le type de catastrophe, les gens autour de vous, les émotions exprimées et votre emplacement.

Signification des rêves d’incendie de forêt

«Tenir à la colère, c’est comme saisir un charbon chaud avec l’intention de le jeter sur quelqu’un d’autre;Tu es celui qui se brûle.»- Bouddha.

Soit imprévus ou délibérément réglés, ces rêves sont très symboliques faisant allusion à la colère et à la rage inconscients inconscients. Dans l’alchimie, les incendies ont été utilisés comme symbole de transformation personnelle, mais ils ont également la capacité de provoquer une destruction massive.

Le désert peut être considéré comme un endroit mystérieux;Dans les contes de fées et les légendes, ils sont remplis de créatures inconnues, de dangers que vous explorez à vos propres risques. C’est l’endroit où les enfants deviennent des adultes car il teste leur virilité, le domaine de la mort illuminant dans la nature qu’ils doivent pénétrer pour trouver un sens.

Le feu pourrait représenter la purification et le nettoyage, un symbole des nouveaux débuts et des progrès spirituels. Des émotions incontrôlées telles que la rage et la colère se cachent dans les coulisses qui pourraient être une métaphore d’une forêt. L’émotion est l’étincelle inconnue capable d’auto-destruction. Si vous êtes à une distance sûre ou coincé en attendant d’être englouti dans les flammes, peut modifier le sens du rêve.

La forêt peut également symboliser la connexion avec le féminin ou la mère comme l’endroit où la vie s’épanouit. Alternativement, les profondeurs de la forêt ne peuvent pas être vues car elles détiennent également de nombreux dangers des démons, des ennemis et des maladies.

Cela apporte votre conscience à l’aspect inconscient du rêveur. La force destructrice incontrôlée peut tourner votre attention vers le féminin intérieur à risque. Un complexe mère déformé possible a conduit le feu incontrôlable car il brûle quoi que ce soit sur son chemin.

  • Obsessionnel.
  • Changer ou transformer.
  • Jaloux.
  • Frustré.
  • Vindicatif, colère, rage.

Signification des rêves d’inondation

Les inondations sont un débordement d’une grande quantité d’eau au-delà de ses limites normales, en particulier sur ce qui est normalement un terrain sec. Ces rêves sont symboliques associant la terre sèche (consciente) s’affronter avec l’eau (émotions) qui est généralement inconsciente. En tant que métaphore, le concept de inondation peut être associé à une grande quantité de sentiments / émotions qui couvrent une large zone. La force incontrôlable a le pouvoir de détruire les villes, les villes et les maisons.

Les inondations imitent les aspects de votre vie qui sont hors de contrôle, dangereux et écrasants dans votre vie. Les mécanismes d’adaptation ne sont plus en mesure de maintenir la force de l’eau alors qu’elle se précipite sur le rivage. Ces sentiments peuvent être une accumulation de déception, de chagrin, de désespoir et de dépression.

Les maisons symbolisent votre esprit / votre psyché et lorsque l’eau pénètre dans votre maison, cela montre que c’est une lutte mentale à laquelle vous êtes confronté. Le terme «portes d’inondation est ouvert» suggère que l’accumulation qui s’est accumulée au fil du temps et son temps pour faire face à ce problème. Le symbole apocalyptique le plus connu et le plus commun est la référence dans la Bible sur Noé et la grande inondation. La fin d’un cycle et le début d’un autre cycle.

  • Humeur ou larmes déprimées.
  • Perte personnelle.
  • Relation.
  • Retrait des autres.

Rêves de tremblement de terre

Rêver d’un soudain agitation violent sous le sol, ce qui fait s’effondrer les bâtiments et les maisons sont des présages de rêve très puissants. Les mouvements inattendus de la croûte terrestre vous montrent que vous ne contrôlez pas sur le sol. Les tremblements de terre sont symboliques vous montrant le lien entre les événements souterrains (inconscients) ou inconnus et le sol (stabilité personnelle / ego).

Une mort ou un bouleversement possible de vieilles attitudes, comportements ou émotions à laquelle le rêveur doit être confronté. Les symboles sont des invitations à se diriger sous terre et à explorer ce qui est en dessous de la surface pour faciliter le changement. Résistance ou hésiter à changer les surfaces gronde appelant le rêveur à enquêter sur une existence plus significative.

  • Changements conscients
  • Appeler au changement
  • Tension commençant à se libérer
  • Secouer
  • Renaissance ou transformation

Ces rêves pourraient apparaître comme des situations auxquelles vous pourriez être confronté en ce moment, ou des rêves précognitifs possibles faisant allusion aux événements tremblants à venir dans un avenir proche. Il est intéressant de noter que des tremblements de terre se produisent sur une zone de la ligne de faille, appelée la surface de rupture.

Le rêve peut être pointé de la «faute» comme un symbole de blâme car le résultat se rompra. La rupture commence à un point sur le plan de faille appelé l’hypocenter, une zone au fond de la faille.

Cela pourrait suggérer un problème avec le soi «noyau» qui est revenu à la surface. Le rêve pourrait également suggérer un «changement» entre l’inconscient et. Ces événements peuvent être liés à de courtes perturbations dans les émotions, les relations, les facteurs extérieurs ou les quarts internes. Cependant, après un tremblement de terre, il y a toujours une reconstruction et une récupération. Ces rêves pouvaient faire allusion pour briser les anciennes structures qui ont été construites dans l’esprit afin que le nouveau puisse prospérer.

Rêves de tempête de vent

Vent synonyme d’air l’un des quatre éléments de terre classique, ainsi que la terre, l’eau et le feu. C’est l’élément qui est souvent corrélé avec la respiration, la vie, la communication, la connaissance et le Saint-Esprit.

Un présage de rêve puissant qui est le messager des dieux avec une intervention divine, le souffle important de l’univers. Les tempêtes de vent sont associées à l’air pourraient refléter l’air fort accumulé pendant la médiation. Afin de lâcher vos pensées, vous commencerez à vous concentrer sur la respiration profonde. Cela reliera l’esprit, le corps et l’âme comme un.

Le vent peut apparaître dans vos rêves reflétant le «tao» ou le «chemin» mystérieusement caché;subtil ou énergique car il vous transporte dans votre parcours de vie. Ces changements font partie de l’ordre naturel, ne résistent pas. Ils viennent comme un changement énorme pour déplacer notre pensée, nos croyances et notre conscience. Vous pourriez devenir impuissant ou paralysé car la force du vent est hors de votre contrôle.

Nous le regardons et ne le voyons pas;c’est invisible.
Nous l’écoutons et ne l’entendons pas;c’est inaudible.
Nous le touchons et ne le ressentons pas;c’est intangible.
Ces trois échappent à nos demandes et fusionnent donc en un. – Tao te ching

Rêves de tornade

Les tornades sont les tempêtes les plus dangereuses de la Terre, ils sont une violente colonne d’air tournante touchant le sol. Lorsque les tornades apparaissent dans nos rêves, ils sont des avertissements concernant la perte, la destruction, les bouleversements émotionnels et la peur. La façon dont la tornade se présente déterminera si la force destructrice est interne ou une préoccupation externe.

Ils semblent nous montrer l’imprévisibilité de sa nature alors que vous êtes laissé dans le noir sachant s’il peut attaquer à tout moment. La connexion au sol et au ciel relève le côté conscient et émotionnel du rêveur.

La formation de chaude et de froid;Inconscient à la conscience se construit lentement au loin en attendant d’être remarqué.

  • Niveau de stress accru.
  • Incapacité à voir un destructeur autour de vous.
  • Colère et bouleversements émotionnels.
  • Peurs et pertes.
  • Renaissance ou transition.

Rêves de l’ouragan

Un ouragan est une grave tempête tropicale avec des vents violents dévastateurs accompagnés de fortes pluies. Avertissement des ouragans vous préparez à monter à bord de vos fenêtres et à rester à l’intérieur. Rêver des ouragans suggère une force extérieure destructrice qui a la capacité de détruire votre maison. Les ouragans pourraient être inconscients à mesure qu’il se développe des semaines avant qu’il ne touche dans votre région.

Votre maison serait synonyme de votre esprit / psyché car il est menacé de danger d’une force émotionnelle inconnue. Si vous êtes pris dans le cyclone, vous serez à jamais jeté par un mouvement incontrôlable qui pourrait vous exciter ou vous tourmenter. On peut avoir un aperçu des conséquences en laissant votre compétence lorsque vous avez conquis vos peurs, ou laissé dans les décombres en essayant de récupérer votre vie.

Rêves d’avalanche

Les avalanches sont des masses de neige, de glace et de rochers qui tombent rapidement dans un flanc de montagne causé par des mouvements bruyants. Les avalanches sont symboliques car ils sont beaux à être témoins de loin, mais mortels de près. La neige serait symbolique de Frozen, de la froideur et de la rigidité du côté émotionnel du rêveur.

C’est la froideur, le vide d’amour, une zone inexplorée que personne n’ose explorer. L’hiver est une saison de mort, la ligne de séparation entre conscience et inconscience. On pense que les montagnes contiennent une énergie divine, pour rechercher l’illumination sur le pèlerinage de la transcendance. Votre distance de Dieu, l’accès au ciel et les cieux perturbés par le mouvement. Capricieux émotionnel et pourrait éteindre toute légère perturbation.

  • Anxiété.
  • Traumatisme passé.
  • Émotions surgelées.
  • Spirituellement déconnecté.

Rêves du volcan

Les rêves du volcan sont très symboles car ils nous connectent avec l’élément du feu et les dangers potentiels. Les volcans apportent votre conscience à l’esprit et à la connexion corporelle. Lorsque l’esprit souligne, résiste, ignore et établit des problèmes du monde extérieur, il imite la pression d’un volcan prêt à éclater.

L’enquête sur les domaines des contraintes peut aider à empêcher l’accumulation de nuire aux autres et à vous-même. La lave représente la chaleur, la rage et la colère car elle doit être libérée.

Rêves de tsunami

Les rêves de tsunami attirent votre attention sur une perturbation de l’inconscient à la conscience. Cela a été éclaté en dessous, ce qui a fait un flot d’émotions à frapper la surface avec un impact. Les sentiments incontrôlés ou les émotions réprimées ne peuvent plus subir la pression en dessous et a maintenant éclaté. Les dommages qui frappent la surface sont une indication de la répression.

Rêves de sécheresse

Les rêves du désert ou de la sécheresse sont l’absence d’eau;L’eau est liée à nos émotions dans nos rêves. Les sécheresses agissent comme une métaphore de quelque chose de négligé ou d’épuisement dans votre vie éveillée. Une soif de soif ou spirituelle, un moment pour être fort lorsque vous traversez des moments difficiles.

Si l’eau est la source de vie, la sécheresse se reflète dans votre rêve pour le contraire. Votre énergie peut être drainée spirituellement, émotionnellement ou physiquement;luttant pour serrer la soif.

Jérémie 17: 7-8 – «Béni est l’homme qui fait confiance au Seigneur, dont la confiance est le Seigneur. Il est comme un arbre planté par l’eau, qui envoie ses racines par le ruisseau, et ne craint pas quand la chaleur arrive, car ses feuilles restent vertes, et n’est pas anxieuse l’année de la sécheresse, car elle ne cesse de porter ses fruits. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *