Rêver | Signification et interprétation des rêves

Rêver

Les rêves ont toujours été un mystère depuis le début des temps. Bien qu’il y ait eu beaucoup de suppositions derrière les raisons du rêve. Certains disent que nos rêves sont des messages de notre inconscient à notre conscience. Les messages sont capables de nous guider et de nous conduire dans le bon chemin. D’autres croient qu’un rêve n’est qu’un rêve sans réelle signification derrière elle.

Beaucoup sont allés aussi loin pour penser que nos rêves sont prophétiques qui sont fixés à partir de pouvoirs supérieurs. En ce qui concerne les rêves et le rêve va, c’est bon en tant que personne suivante. L’interprétation et le symbolisme des rêves sont un sujet populaire, et certains rêves semblent imprégner notre société. Quoi qu’ils soient, les rêves sont toujours un mystère pour les scientifiques. Quel est leur but, s’ils en ont un? Pourquoi rêvons-nous du tout?

Les scientifiques commencent à découvrir la fonction du sommeil et de rêver. Certains chercheurs suggèrent que les rêves ne servent à rien, tandis que d’autres croient que le rêve est essentiel au bien-être mental, émotionnel et physique. Ernest Hoffman, directeur du Sleep Disorders Center de l’hôpital Newton Wellesley à Boston, messe., suggère que «une fonction possible (mais certainement pas prouvée) d’un rêve pour tisser de nouveaux matériaux dans le système de mémoire d’une manière qui réduit l’excitation émotionnelle et est adaptative pour nous aider à faire face à un traumatisme ou à des événements stressants supplémentaires. »

Pourquoi rêvons-nous?

Psychanalytique: Il existe plusieurs théories populaires entourant pourquoi nous rêvons: la psychanalytique et la synthèse d’activation sont les plus populaires.Conformément à la perspective psychanalytique, la théorie des rêves de Sigmund Freud suggère que les rêves étaient une représentation de désirs, de pensées et de motivations inconscients. Selon la vision psychanalytique de Freud de la personnalité, les gens sont motivés par des instincts agressifs et sexuels qui sont réprimés de la conscience consciente.

Bien que ces pensées ne soient pas consciemment exprimées, Freud a suggéré qu’ils trouvent leur chemin dans notre conscience via les rêves. Freud a écrit que les rêves sont «les épanouissement déguisés des souhaits réprimés.»Il a également décrit deux composantes différentes de rêves: le contenu manifeste et le contenu latent. Le contenu manifeste est les images, les pensées et le contenu réels contenus dans le rêve, tandis que le contenu latent est la signification psychologique cachée du rêve.

Synthèse d’activation: Selon cette théorie, les circuits du cerveau s’activent pendant le sommeil paradoxal, le cerveau synthétise et interprète cette activité interne et tente de trouver un sens dans ces signaux, ce qui entraîne un rêve. Fondamentalement, le cerveau interprétera les signaux dénués de sens et impose une histoire sur eux – ce qui entraîne la nature fragmentée et absurde de certains rêves.

Ce modèle suggère que les rêves sont une interprétation subjective du signal généré par le cerveau pendant le sommeil. Cela ne signifie pas que les rêves n’ont pas de sens;En fait, un sous-produit de ce processus peut être le développement d’idées nouvelles et uniques. L’idée de rêves contribuant à de nouvelles idées a du mérite, car il y a eu plusieurs rêves notables qui ont contribué aux inventions:

Frankenstein Frankenstein de Mary Shelley a été inspiré par un rêve: «J’ai vu l’étudiant pâle des arts non palliés à genoux à côté de la chose qu’il avait rassemblée. J’ai vu le fantasme hideux d’un homme étiré, puis, sur le fonctionnement d’un moteur puissant, montrer des signes de vie et remuer avec un mouvement inquiet et moitié vital. Dument effrayant doit être;car suprêmement effrayant serait l’effet de toute entreprise humaine à se moquer du formidable créateur du monde. »

La machine à coudre Elias Howe a inventé la machine à coudre en 1845. Il avait l’idée d’une machine avec une aiguille qui passerait par un morceau de tissu mais il ne pouvait pas comprendre exactement comment ça fonctionnerait. Dans ses rêves, les cannibales se préparaient à le cuisiner et ils dansaient autour du feu en agitant leurs lances.

Howe a remarqué à la tête de chaque lance, il y avait un petit trou à travers l’arbre et le mouvement de haut en bas des lances et le trou est resté avec lui quand il s’est réveillé. L’idée de passer le fil à travers l’aiguille près du point était une innovation majeure pour rendre possible la couture mécanique.

Benzène Le scientifique Friedrich August a découvert la structure chimique apparemment impossible du benzène (C6H6) lorsqu’il a rêvé d’un groupe de serpents avalant la queue.

Hier Paul McCartney prétend avoir composé la mélodie de la chanson des Beatles « Hier » dans un rêve;La chanson est depuis devenue la chanson la plus enregistrée de l’histoire de la musique populaire.

Interprétation de rêve

L’interprétation des rêves est une pratique populaire en spiritualité depuis des millénaires. Il a été pratiqué dans la plupart du monde, et la plupart des religions ont un semblant d’interprétation de rêve.

L’interprétation des rêves a été repris dans le cadre de la psychanalyse à la fin du 19e siècle;Le contenu perçu et manifeste d’un rêve est analysé pour révéler sa signification latente à la psyché du rêveur.

L’un des œuvres fondamentales sur le sujet est l’interprétation des rêves de Sigmund Freud. Chez Dream Dictionary, nous pouvons analyser tout votre Symboles de rêves et de rêves.

Ici à Dreamdictioanry.org nous offrons des milliers de mots de rêve traduits pour vous aider à syntoniser votre inconscient. L’ouverture de la porte mystérieuse vous mènera dans un monde de vérité, de fantaisie et d’un lien avec «le soi».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *