Quelle est la signification derrière le hamsa
La décoration en forme de paume appelée «Hamsa» peut être vue dans tout le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, principalement utilisée comme décoration et bijoux.
Vous avez peut-être vu un suspendu à un miroir d’une voiture, à l’intérieur d’une entreprise, ou peut-être en remarquant un tatouage sur le corps de quelqu’un. Ce n’est pas seulement un nouveau symbole d’âge mais une image qui remonte jusqu’à 2 000 ans.
Qu’est-ce qu’un Hamza?
Le seul but de cet emblème ancien est de vous protéger de l’énergie négative ou des personnes qui souhaitent un tort contre vous. La personne qui détient cet emblème près d’eux sera protégée à tout moment. Est-ce que cette pseudoscience ou quelque chose qui s’éloigne réellement du mal?
Origine du Hamza
L’histoire du Hamsa remonte à la Mésopotamie ancienne (Moyen-Orient) ou en Irak moderne. Ce symbole sacré était considéré comme la main de Dieu qui joue un rôle de protection contre la personne qui le porte – la présence de Dieu est là car elle protège des autres forces négatives.
Un symbole est couramment utilisé dans les religions musulmanes, juives et chrétiennes signifiant le même but de la protection, mais ont des significations différentes. Au sein de la communauté juive, ce symbole est appelé la main de Miriam qui est la sœur du prophète Moïse. Dans la religion musulmane, c’est la main de Fatima ou de Khamsa. Cette figure féminine principale de la main pourrait symboliser la Vierge Marie.
Hamsa signifie tous deux la lettre cinq en arabe et en hébreu, d’où les cinq doigts de l’emblème. Pendant la période de la Mésopotamie, les femmes sont sous beaucoup de pression des communautés pour devenir mères, car le seul but des femmes était d’avoir un rôle actif dans l’éducation de l’enfant. Le symbole a ensuite été utilisé pour encourager une fertilité et une lactation saines positives. Le Hamsa est devenu un outil de protection pour faire des dangers invisibles, promouvoir la bonne santé et les énergies maléfiques autour d’eux.
Hamsa fonctionne-t-elle réellement?
Comme je suis sûr que vous savez déjà que ce n’est pas une preuve scientifique qui soutient l’affirmation selon laquelle Hamsa éloigne le mal – mais certains ne jurent que ses capacités de protection.
La puissance de l’esprit est un mystère depuis le début de la compréhension et nous grattons toujours la surface. Le pouvoir de l’esprit est l’une des énergies les plus puissantes que nous puissions exploiter. Avec ce pouvoir invisible avec votre intention, peut créer du succès ou de l’échec, du bonheur ou de la dépression, des opportunités ou des obstacles.
Mais que se passe-t-il lorsque des personnes avec de mauvaises intentions ou de l’énergie se rapprochent de vous? Eh bien, il s’avère que le port nous rappelle de ne pas nous inquiéter parce que Dieu nous regardera toujours, peu importe qui nous fait mal. Un peu comme un rappel de l’assurance métaphysique d’une protection constante.
Hamsa Hand Dream Signification
Rêver du Hamsa suggère que vous êtes sous une protection spirituelle complète. Saviez-vous que le Hamsa a également été dit représenter les cinq livres de la Torah: Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome.
La main peut être métaphorique pour quelque chose qui arrive en cinq ou cinq de quelque chose. Les mains apparaissent dans les rêves comme symboles de l’aide et des conseils.
Hamsa dans l’Égypte ancienne
Selon la mythologie égyptienne, le dieu du ciel, Horus, explique à son peuple, ils ne peuvent jamais échapper à l’œil de la conscience. Cet œil sera toujours ouvert, il voit toute activité humaine. Horus a la capacité de voir par le soleil et la lune qui sont ses yeux, une vision complète qui ne se repost pas, de jour et de nuit.
L’œil d’Horus peut également être traduit au soleil Dieu Ra. Selon le texte de l’Égypte antique, qui représente l’ego et la cupidité, a essayé de retirer l’œil d’Horus, alors Horus a offert son œil à son père Osiris.
Avez-vous déjà remarqué que certaines mains de Hamsa ont deux styles d’utilisation différents. Le premier est comme une main ordinaire, et l’autre a deux pouces symétriques. Vous verrez le four voir le hamsa avec les deux pouces symétriques car il est plus populaire. On peut soit l’utiliser face vers le bas ou vers le haut, soit la main de votre entreprise ou de votre maison, pour la richesse et la protection.
Hamsa dans la Bible
Souvent, ces livres sont mentionnés par «les cinq livres de Moïse». Il peut également être traduit par «la main de Miriam», Miriam était la sœur de Moses et Aron.
Moïse était celui qui a dirigé les Israélites hors de l’Égypte, et Aron a été oint le premier grand prêtre. Miriam était très bien respecté et a eu un rôle très actif pendant cette période. L’histoire raconte que Miriam Power and Force avait guidé les Israélites à l’eau pendant les 40 années de question dans le désert pour trouver la terre promise.
Le symbole du poisson sur le hamsa est également viré en bonne fortune. Un poisson vit dans l’eau et est à l’abri des mauvaises énergies des humains sur Terre. Ce serait l’œil qui protège l’un des forces négatives. On dit que la main elle-même est de la force autour de l’œil qui s’éloigne du mal.