Proverbes égyptiens anciens | Signification et interprétation des rêves

Proverbes égyptiens anciens

Si vous êtes fasciné par les proverbes égyptiens anciens, cela vaut la peine d’examiner leur impact sur notre compréhension actuelle de l’esprit. Cette riche civilisation est une confiture de connaissances qui s’appliquent toujours à notre vie mouvementée quotidienne.

Datant de près de 3 000 ans avant l’ère actuelle (BCE), l’ancien égyptien semblait bien en avance sur leur temps. Cette ancienne civilisation qui a été oubliée nous dit leurs pensées et leurs paroles intéressantes sculptées sur les temples, les stèles et les murs de tombes par des scribes.

Cette histoire largement ininterrompue et cette profonde concepts religieux enracinés axés sur «Connaissez-vous.”Le célèbre philosophe Socrate 469 – 399 avant JC imite presque ce que l’ancienne égyptienne en citant« Connaître Toi-même est le début de la sagesse. »

Proverbes égyptiens anciens

  1. Vide pas votre âme pour tout le monde et ne diminuez pas ainsi votre importance.
  2. L’écrou ne révèle pas l’arbre qu’il contient.
  3. La graine ne peut pas pousser vers le haut sans envoyer simultanément les racines dans le sol.
  4. Une maison a le caractère de l’homme qui y vit.
  5. Un élève peut vous montrer par ses propres efforts combien il mérite d’apprendre de vous.
  6. Ne buvez pas d’eau dans la maison d’un marchand: il vous facturera.
  7. La connaissance n’est pas nécessairement la sagesse
  8. Chaque vérité que vous apprenez sera, pour vous, aussi nouvelle que si elle n’avait jamais été écrite.
  9. Écoutez vos convictions, même si elles semblent absurdes à votre raison.
  10. Dieu aime celui qui se soucie des pauvres plus que celui qui respecte les riches.

La sagesse de l’Égypte ancienne

Dans l’Égypte ancienne, la «philosophie» n’était pas une profession, ni un commerce, c’était quelque chose qui a été transmis aux enfants de la communauté. Contrairement aux sophistes grecs qui n’en ont enseigné que les riches, cette société s’est assurée que tout le monde avait la chance d’apprendre, quelle que soit la classe.

La sagesse était considérée comme quelque chose que certains Égyptiens ont grandi en raison de l’obéissance aux lois correctes «naturelles» qui réglementent la vie. Leur conceptualisation de ces lois, bien que métaphorique, visuelle et pluriforme, montre qu’une appréciation constante de la vérité, de la justice et de l’intégrité.

Ces valeurs humaines uniques étaient à l’œuvre dans le cosmos et dans les cultures humaines, et Pharaon était le meilleur exemple d’entre eux à la civilisation égyptienne.

Carl Jung Symbolique égyptien antique

Les Égyptiens anciens non seulement se préoccupent de la connaissance de soi, mais ont également étudié l’importance des rêves et du symbolisme. Carl Jung a même utilisé l’ancien symbolisme des Égyptiens pour mieux obtenir ses propres connaissances personnelles et celle de ses patients.

Dans la synchronicité du livre de Carl Jung en 1960, Jung nous explique une jeune femme éduquée en difficulté qui avait l’impression de tout savoir et a rendu son analyse très difficile. Après plusieurs tentatives infructueuses pour adoucir son rationalisme avec une compréhension un peu plus humaine, il a dû se limiter à l’espoir que quelque chose d’inattendu et d’irration. Alors que les sessions se poursuivaient, elle a mentionné Jung d’un rêve impressionnant la veille.

Le rêve concernait quelqu’un qui lui avait donné un scarabée doré – un bijou coûteux. Pendant qu’elle disait encore à Jung le rêve, il dirige un tapotement sur la fenêtre. Il a ouvert la fenêtre immédiatement et a attrapé l’insecte dans les airs alors qu’il pénétrait. C’était un scarabée de scarabaeid, ou un chaufer rose commun (Cetonia aurata), dont la couleur vert or ressemble presque à celle d’un scarabée doré.

J’ai remis le scarabée à mon patient avec les mots: «Voici votre scarabée. »Cette expérience a perforé le trou souhaité dans son rationalisme et a brisé la glace de sa résistance intellectuelle. Le traitement pourrait maintenant être poursuivi avec des résultats satisfaisants.

Dans le symbolisme égyptien ancien, le scarabée était considéré comme un symbole de ce cycle céleste et de l’idée de renaissance ou de régénération. Nous avons tellement de potentiel en nous-mêmes et pourtant nous nous concentrons sur les biens matériels et les désirs incontrôlés. Nous devons tous prendre une page des anciens du peuple d’Égypte et appliquer leurs milliers d’années de sagesse collective à notre vie quotidienne, surtout lors de l’examen de nos propres rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *