Partager des rêves avec quelqu’un d’autre | Signification et interprétation des rêves

Est-ce que vous et quelqu’un d’autre partagez le même rêve?

Deux personnes ou plus peuvent-elles partager le même rêve? Partager des rêves avec quelqu’un est plus courant qu’il semble.

Le rêve mutuel ou le rêve partagé est un phénomène bizarre où deux personnes différentes partagent le même contenu, symboles et thèmes – récemment popularisés par le blockbuster hollywoodien Inception.

Juste à partir du seul moteur de recherche de mots clés de Google, nous remarquons que des milliers de personnes les vivent rêves partagés sur une base quotidienne. Habituellement, nous avons tendance à reprendre des gens qui sont proches de nous comme des partenaires, des amis et parfois une famille vivant dans un autre pays.

Rêve mutuel

Même s’il y a littéralement des milliers de récits bien documentés, les miens étant l’un d’eux, que nous y arriverons plus tard, est souvent rejeté par la science – les rêves sont simplement anecdotiques prouvant que ces impulsions cérébrales électriques se tiennent souvent sur les pensées et les imagesDe nos souvenirs.

Bien que ce qui se passe lorsque ces deux personnes qui «prétendent avoir eu le même rêve» le découvrent plus tard que leurs rêves se sont réalisés à l’avenir. La situation est comme celle-ci jette souvent la clé de singe dans le mélange laissant le scientifique se gratter la tête.

Pour l’instant rêves mutuels ne peut être abordé que d’un point de vue psychologique ou métaphysique.

Théorie psychologique sur les rêves mutuels

Avant de sauter dans le trou de lapin des rêves précognitifs ou télépathiques, nous devons d’abord examiner les études psychologiques liées au rêve mutuel. Selon le questionnaire de Toronto Empathy Mannheim & Dream, découvert des 160 participants que le rêve mutuel pourrait être lié au trait et à l’empathie de l’État: article d’étude de rêve partagé.

Ils relient nos rêves en tant que romans qui contient un mélange de personnages, de motivations, de scénarios et d’émotions positives et négatives. Les sujets avec une empathie de trait plus élevée semblent incorporer les mêmes contextes que l’autre personne.

«En général, les rêves sont une simulation nouvelle mais réaliste de la vie sociale éveillée, avec un mélange de personnages, de motivations, de scénarios et d’émotions positives et négatives. Nous proposons que le partage des rêves ait un effet empathique sur le rêveur et sur les personnes importantes qui entendent et s’engagent avec le récit du rêve. Cet effet post-sommeil suggéré des rêves peut être contrasté avec les théories des fonctions intra-sommeil, comme ce que les rêves reflètent le traitement de la mémoire pendant le sommeil. »

Selon cette petite étude de seulement 160 participants Ils ont conclu que les rêves mutuels ne sont pas significatifs, se rapportent plutôt à l’ouverture ou à l’empathie des traits élevés. Avec plus de 7 milliards de rêveurs dans le monde, ils semblent avoir réduit leurs résultats en fonction d’un petit groupe de personnes.

Je pense qu’il est temps que nous devons explorer l’inconnu, ce que de nombreux sceptiques appellent «woo-woo» ou «pseudoscience» et parler du vide intouchable. L’inconscience.

Rêve mutuel: connexion psychique?

La télépathie peut non seulement être une chose pour les héros de la bande dessinée X-Men. La simple précognition est assez courante, mais elle est souvent baissée par des personnes fermées en tant que «woo-woo» ou «pseudoscience» que nous allons seulement en cercles. Cependant, vous pouvez utiliser votre propre expérience personnelle comme preuve pour penser un peu hors des sentiers.

Peut-être que lorsque nous rêvons, nous expliquons tous collectivement une sorte de grille qui peut déterminer notre passé, notre présent et l’avenir. Selon le psychologue analytique Carl Jung, il pensait que les rêves sont la tentative de la psyché de communiquer des choses importantes à l’individu;Cela pourrait suggérer que les deux parties puisent dans une source collective.

Raisons possibles pour le rêve partagé

  • avertissements ou dangers
  • Visions des événements futurs
  • instincts collectifs ou archétypes
  • Partage de systèmes ou d’idées de croyances similaires

Les gens qui enregistrent leurs rêves remarquent souvent que quelque chose de particulier se déroule, comme si quelque chose d’autre courait dans les coulisses sur le chemin de leur vie, quelque chose qui peut être ressenti intuitivement mais jamais vu.

Les rêves sont connus pour nous parler dans une langue qui est codée dans le mythe, le symbolisme et les images qui peuvent souvent être décodées métaphoriquement. Rêves partagés sont non seulement connus pour avoir des thèmes et un contenu étonnamment similaires, mais sont tous deux de nature très vive. Ce qui rend les choses plus particulières, c’est que les deux parties ont tendance à dire à l’autre personne le rêve comme si c’était censé être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *