Nature symbolique du cercle | Signification et interprétation des rêves

Nature symbolique du cercle

La forme du cercle peut être considérée comme l’un des symboles universels les plus profonds avec une longue connotation. Une forme qui peut être vue partout dans nos vies, peut-être que l’on pourrait même aimer dessiner un cercle parfait avec un stylo et un morceau de papier vide.

Alors pourquoi le cercle est-il décrit comme l’une des images les plus éclairantes connues de l’homme?

Symbolisme du cercle

En raison de sa figure de plan rond dont la frontière (la circonférence) se compose de points équidistants à partir d’un point fixe (le centre), contient des éléments d’achèvement, du cycle de vie, de l’intégralité, du soi, de l’achèvement, de l’harmonie, de l’éternité et de l’univers. Dans un sens spirituel, il a une association étroite avec Dieu – en reflétant le cercle dont le centre est partout et dont la circonférence n’est nulle part;Force de vie divine ou l’Esprit qui maintient notre réalité en mouvement.

La forme qui n’a pas de début ou de fin, il devient la force qui vous guide vers éclaircissement, transformation et un Renaissance. Souvent vu dans les rêves, les visions ou peuvent être créés spontanément en dessinant.

Article: Comment mourir dans vos rêves mène à une transformation intérieure

Semblable au soleil, le cercle est une énergie masculine;se connecte au cycle du temps, un nombre représenté comme zéro dans notre système solaire de numérotation. Le cercle lui-même devient le point de départ ou l’embryon, relatif à la fin du processus d’individuation;se tournant vers le soi intérieur, il gravite vers la psychique et la réalisation de soi.

Couper le sens du rêve

En numérologie, le numéro dix est associé au paradis et à la perfection ainsi qu’à l’éternité. Les cercles maintiennent et contiennent de l’énergie afin que des cycles de croissance puissent exister en eux.

Les cercles sont parmi les plus anciens des symboles géométriques et représentent généralement l’unité, l’intégrité et l’infini. Dans la religion, le halo sur une tête de saints implique son achèvement, où comme dans le texte bouddhiste, l’image relative au cercle représente l’illumination et la perfection dans l’unité avec les principes primaires.

Dans nos rêves le cercle Imprime métaphoriquement sur les roues à vélo, Ouroboros, Les pièces de monnaie, le soleil, l’horloge murale, la roue ferris, les balles ou les aliments circulaires tels que la pizza ont tendance à émerger en représentant l’achèvement ou le soi. Alternativement, le rêveur peut également être le conduit du cercle – connu pour faire le tour en rond ou marcher en rond dans le rêve. Toute sorte de désharmonie ou de distorsion entre l’inconscient et l’esprit conscient reflétera l’image du cercle en conséquence.

Avec les croyances occultes ou surnaturelles, en se tenant dans un cercle qui éteint l’énergie négative et protège la personne d’une attaque. À l’intérieur du cercle permet à la personne de préserver, de tenir à l’intérieur des influences extérieures. Le cercle de votre rêve espère que vous trouverez l’achèvement dans les symboles qui émergent avec lui.

Le cercle: chemin vers l’individuation

Dans l’alchimie, les cercles sont présentés symboliquement, ils sont couramment utilisés pour les processus et les navires impliqués. Jung a connecté l’alchimie comme une représentation symbolique du processus d’individuation – l’objectif vers l’auto-actualisation par un processus d’intégration de l’intégration de l’intégration et de l’inconscient. Un symbole qui est identifié par un cercle, un cercle avec un point au milieu ou la représentation du mandala – lorsque divers aspects de la personnalité ont été intégrés.

La signification biblique du cercle dans les rêves symbolise l’infini et l’union sacrée. UN cercle a été mentionné plusieurs fois dans la Bible comme la forme du ciel lui-même, et comme le début et la fin du temps.

Étapes du processus d’individuation

  1. Faire face à l’ombre.
  2. Rencontrer l’anima / masculin ou animus / masculin – dans la psyché.
  3. Personnalités de mana.
  4. Le processus de soi ou de fin. Les cercles peuvent être vus dans les rêves, la vision des mandalas, qui sont les diagrammes qui dessinent des schémas de soi, de la psychisme.

Interprétation des rêves de cercle

Lorsque le rêveur remarque un arc-en-ciel du cercle dans son rêve, il devient une image très profonde d’illumination, de puissance supérieure, de nouveaux débuts et de conscience supérieure.

Dans notre rêve, le cercle se transforme en différentes couleurs telles que l’or, le bleu, le vert, le jaune, le violet qui se connecte à votre monde intérieur. Comme le système arc-en-ciel ou chakra, chaque couleur peut représenter la zone d’activation ou de sensibilisation profonde.

Si vous rêvez de faire le tour en rond, cela devient un présage négatif qui est à peu près explicatif. Cela montre que vous pourriez faire la même chose encore et encore dans votre vie et vous attendre des résultats différents.

Chaque fois dans notre rêve si nous sommes debout ou assis en cercle, il représente l’unité en nombre ou les gens qui vous entourent. Rêver d’un anneau de feu suggère une nouvelle transformation;mort ou destruction de l’ancien et de la nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *