Film: The Exorcist Dream Interpretation Breakdown | Signification et interprétation des rêves

Film: The Exorcist Dream Interpretation Breakdown

L’un des plus grands films d’horreur américains ait jamais existé «The Exorcist», émergé en 1973 a été le début de l’horreur psychologique subliminale et pure. L’Exorcist n’est pas seulement un film d’horreur banal, mais un classique qui a toujours la capacité d’effrayer la génération à venir malgré son âge.

Écrit par le grand William Peter Blatty de son 1971 avec William Friedkin, ils ont non seulement fait un chef-d’œuvre de film, mais l’une des horreurs les plus rentables de tous les temps.

Une scène en particulier qui s’est démarquée était le père de rêve que Karris a vécu à mi-chemin du film. Ce cauchemar était plus qu’une simple prémonition préjudiciant à sa disparition, mais se rapporte à ses propres sentiments réprimés et conflits intérieurs – projetés de manière archétypale.

Son rêve confirme que la bataille n’est pas avec le diable ou une fille possédée, mais ses propres problèmes non résolus. Puisque nos rêves aiment nous parler dans une langue métaphorique, en seulement 38 secondes, nous voyons comment les symboles préfigurent non seulement sa mort, mais se rapporte à sa mère.

L’analyse de rêve exorciste

Avant de commencer à disséquer le cauchemar du père Karras, nous vous donnerons une brève description de sa situation actuelle. Le père Karras est un psychiatre jésuite qui gère une affaire qui implique une jeune fille possédée par un démon. Dans sa vie personnelle, il lutte contre ses propres démons;Souffrant d’une perte de foi mélangée à avoir «laissé» sa mère à mourir seule dans une maison qu’il aimait vraiment.

Le Père Karras Nightmare Vivid a tous les bons ingrédients pour imiter à quoi ressemble un cauchemar, et c’est ce que Friedkin a pu capturer dans cette scène. La scène capture magistralement toutes les images, symboles et sentiments terribles associés aux cauchemars. Nous avons tous été dans la même situation de rêve que le père Karras vivait alors qu’il essayait de sauver sa mère.

Connexion St Christopher

Permet de décomposer avec l’un des premiers symboles de Karras Dream qui apparaît de la chaîne qui tombe de St Christopher (le saint des voyageurs). Ce symbole puissant montre sa perte de foi métaphoriquement en tombant au sol. Le rôle principal de St Christopher est de nous protéger dans notre voyage, couramment utilisé dans les voitures lorsque nous conduisons.

Son histoire la plus célèbre qui est principalement connue de l’Occident et peut tirer de la mythologie grecque antique, raconte qu’il a porté un enfant, qui lui était inconnu, à travers une rivière avant que l’enfant ne se révèle comme Christ. Le père Karras se batte en essayant de sauver la vie de Regan, bien que cela puisse être métaphorique pour sauver son propre enfant intérieur. Alternativement, il n’est pas en mesure de sécuriser l’enfant piégé.

Le loup

Ensuite, l’image du chien noir ressemblait à un loup attaquant. Semblable à la mythologie ou aux histoires d’enfants classiques «Little Red Riding Hood» montre le Big Bad Wolf menaçant. Il poursuit sa mère aux profondeurs de l’enfer, tout comme Pazuzu l’a dit si elle était.

Cependant, dans les rêves, le loup réside dans la partie inconsciente du rêveur – les instincts masculins inconscients. Il peut être considéré comme la partie «sauvage» ou «non apprivoisée» de sa personnalité qui doit être intégrée. Il le relie également à son ombre qu’il ignore pitoyablement. Il porte le masque d’un prêtre mais tout comme Regan, il est possédé par son propre anima – le côté féminin inconscient d’un homme.

Incapable d’atteindre

Un prochain cauchemar commun que nous avons tous tendance à vivre est d’essayer de courir aussi vite que possible, mais il ne peut pas arriver là où nous devons aller. Le film avait une capacité à capturer ce que c’est que lorsque nous essayons de nous souvenir de nos cauchemars.

Nos rêves ont tendance à hyper-concentrer sur celui que vous aimez en danger alors que le monde se déplaçant autour de vous est juste un flou;comme ce rêve de Karras. Il essaie d’agiter et d’attirer l’attention de sa mère en danger alors qu’il essaie de courir vers elle mais échoue.

La mère dévorante

D’un point de vue psychologique, la mère dévorante est la femme qui consomme ses enfants en les gardant près d’elle. Elle a peur d’être seule;peur de la solitude sous la forme de la solitude, essentiellement peur d’elle-même. Ayant servi les autres pendant si longtemps, elle devient obsessionnelle, contrôlant… même violente dans son besoin d’affirmer son contrôle sur le reste d’entre nous.

Dans le film, Karris était célibataire et vivait avec sa mère en s’assurant que ses besoins étaient satisfaits. Dans le rêve, son incapacité à la sauver alors qu’elle descend dans le métro souterrain. Afin de se sauver doit descendre dans les enfers pour trouver sa mère.

L’horloge de coche

L’horloge qui tire serait symbolique au moment où il a quitté sur Terre. Les étapes du métro sont métaphoriques à l’inconscient, il inconnu des parties de Karras auxquelles il ne veut pas affronter;Le temps est de l’essence.

Gare

Selon Sigmund Freud est estimé que voyager dans un train était le symbole de la mort. Étant donné que ses théories sont actuellement dépassées, cela aurait pu être affiché dans les années 1970 alors qu’il était toujours pertinent.

La gare pourrait signifier le dernier arrêt suggérant sa mort. Le psychanalyste évidemment célèbre Sigmund Freud a fait don de trains comme symbole de la mort. Bien qu’il ait peur des trains. Un prochain symbole de rêve intéressant était sa mère qui descendait à l’inconnu. Cela pourrait-il être un signe de l’inconscient à conscient?

Nous savons jusqu’à présent dans le film que le père Karris avait des problèmes avec sa foi et bouleversé par le fait qu’il a laissé sa mère à mourir seul apparaît maintenant dans son rêve. Découvrez le petit clip du film et jugez par vous-même.

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