Faits de rêve intéressants | Signification et interprétation des rêves

Faits de rêve intéressants

Dreams est un mystère de la science, des philosophes et des psychiatres depuis le début des temps. L’un des pères fondateurs des interprétations de rêve était le psychologue Carl Jung. Jung croyait que les rêves étaient une fenêtre sur l’inconscient. Il a ressenti que pendant que la personne dort, son inconscient travaille à trouver des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés dans leur esprit inconscient.

Article: Comment se lier d’amitié avec votre inconscient.

Sigmund Freud, qui était le professeur de Jung, a fait valoir que les rêves nous ont aidés à mieux comprendre les aspects de la personnalité en ce qui concerne la pathologie. Bien que la plupart de ses réflexions sur les symboles de rêve humain sont liés à notre libido. Certains ont dit qu’il pourrait être notre esprit filtrant les déchets cognitifs, bien que quiconque ait enregistré ses rêves sait qu’il pourrait y avoir quelque chose de louche derrière tout cela.

Faits intéressants sur le rêve:

  • Dans l’Égypte ancienne, ils croyaient beaucoup dans les rêves et leurs symboles. Les pharaons égyptiens étaient considérés comme des enfants de la RA (dieu du soleil égyptien) et, par conséquent, leurs rêves étaient considérés comme divin.
  • Lucid Dreaming est une technique qui implique le rêveur de manipuler ses paramètres de rêve. L’état du rêve lucide ou de la «lucidité» commence parfois au début d’un rêve. Le rêveur comprend que l’expérience ne se produit pas dans la réalité physique, mais dans son rêve. Souvent, cette compréhension est remarquée une fois que l’on flottait, vole ou rencontre des parents décédés. Apprendre à un rêve lucide peut être difficile car la personne doit devenir attentive à la vie quotidienne et à la vie de sommeil.
  • Dans la province chinoise de Fu-Kein, les gens ont appelé leurs ancêtres à la révélation de rêve en dormant sur Graves.
    Les scientifiques suggèrent que les rêves de fœtus sont principalement composés de sensations sonores et tactiles, étant donné le manque de stimuli visuels dans l’utérus.
    Parmi les six rêves signalés dans le Nouveau Testament figurent les rêves qui communiquent la connaissance divine, l’instruction et l’avertissement à Joseph, époux de Marie, mère de Jésus.
  • Environ 80% du temps de sommeil néonatal et nouveau-né est le sommeil paradoxal, suggérant un temps énorme en rêvant.
  • Selon Platon, les rêves commencent dans les organes du ventre. Platon décrit le foie en particulier comme le siège biologique des rêves. René Descartes a estimé que le rôle de la glande pinéale était considéré comme le «siège de l’âme». C’est un petit organe au centre du cerveau que toutes nos pensées se forment. Il a libéré une petite quantité de diméthyltryptamine ou de DMT pour faire court qui nous donne nos rêves.
  • Elias Howe (1819-1867) a déclaré qu’une inspiration pour son invention de la machine à coudre provenait d’un cauchemar qu’il avait pour être attaqué par des cannibales portant des lances qui ressemblaient à l’aiguille qu’il a ensuite conçue.
  • Il est pratiquement impossible de lire ou de dire le moment où vous rêvez. Que savoir si vous rêvez? Puis regardez l’horloge comme vous rêvez. Les horloges en revanche changent chaque fois que vous le regardez. Vous remarquerez dans un rêve lucide que l’horloge dira un moment différent et les mains sur l’horloge ne semblera pas bouger comme indiqué par Lucid Dreamers.
  • Les capteurs de rêve sont liés à nos rêves. Cet objet de cercle à plumes uniques sur les chambres des maisons jouent un ROAL vital dans la culture amérindienne. Ils croient que suspendre cela sur vous pendant que vous dormez empêchera tous les mauvais rêves d’entrer dans votre esprit. Il serait utilisé comme protection contre le mal qui pourrait vous trouver la nuit.
  • Se sentir coincé ou incapable de se déplacer est appelé paralysie du sommeil et est une expérience complètement normale. La paralysie du sommeil est un phénomène dans lequel un individu, soit pendant l’endormir ou l’éveil, ressent brièvement une incapacité à bouger, à parler ou à réagir. C’est un état de transition entre l’éveil et le sommeil. Il est souvent accompagné d’hallucinations terrifiantes comme une sorcière sur le dos ou des gens qui semblent vous faire du mal. On peut facilement sortir de cet état en se tordant le pied.
  • Des rêves de prémonition ou psychiques de cas réels ont été signalés. Il y a des cas étranges où les gens rêvaient réellement de choses qui leur sont arrivées plus tard, de la même manière dont ils ont rêvé. On pourrait dire qu’ils ont eu un aperçu de l’avenir, ou cela pourrait juste être une coïncidence. Beaucoup de gens qui enregistrent leurs rêves dans un journal de rêve peuvent casser le code en utilisant des métaphores. Les symboles en eux sont censés être des miroirs à l’envers métaphorique. Le fait demeure que ce sont des phénomènes très intéressants et bizarres. Certains des rêves de prémonition les plus célèbres comprennent:
  • Abraham Lincoln rêvait de son assassinat la semaine avant qu’il ne soit tué. Il a dit à l’épouse du rêve.
  • Beaucoup de victimes du 11 septembre et du Titanic ont fait des rêves les avertissant de la catastrophe
  • Le rêve de Mark Twain de la disparition de son frère
  • La plupart des humains oublient 90% de leurs rêves à la première minute qu’ils se réveillent. Les gens qui disent ne pas rêver n’ont pas encore renforcé le muscle de leur rêve. Une fois que vous vous forcez à vous souvenir, cela devient plus facile à mesure que votre rêve se déroule comme un livre.
  • Un être humain moyen passe 6 années entières de sa vie en rêvant.
  • Les cauchemars sont généralement liés à la non-préparation, au vol, à la chute et à l’humiliation publique proviennent des angoisses humaines courantes et semblent aller bien au-delà des frontières culturelles et socio-économiques. Ces rêves de perdre le contrôle pourraient être liés à ce que nous ressentons à un niveau inconscient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *