Expliquez-vous des rêves fous? | Signification et interprétation des rêves

Expliquez-vous des rêves fous?

Rêver peut être plus qu’un simple état du cerveau. Nous pouvons expérimenter le sommeil, l’expérience corporelle extérieure, les rêveries, même les rêves qui semblent partager ou prophétiques. Cependant, des rêves vifs vous emmènent dans un labyrinthe des images les plus bizarres, aléatoires ou même graphiques lorsque vous dormez. Ce ne sont pas votre course régulière des rêves du type de moulin – ce sont des rêves normaux sur les stéroïdes.

Les rêves qui semblent fous, bizarres ou même farfelus relèvent généralement de la catégorie des «rêves vifs». J’ai l’impression d’être à la première rangée d’un film car tout est plus intense et réel. Conscience accrue, couleurs vibrantes, car le sentiment réaliste vous fait croire que votre monde de rêve est la réalité.

En fait, les scientifiques ont compris que ces rêves ont tendance à se produire pendant notre sommeil rapide sur le sommeil des yeux (REM), qui dure généralement jusqu’à 25 minutes.

Qu’est-ce qui cause des rêves vivants?

Il existe de nombreuses variables qui induisent des rêves de type vif lorsque nous dormons. Ces rêves peuvent se présenter à la fois négatifs ou positifs, mais il semble y avoir une corrélation entre les rêves vifs et les cauchemars. Vous devrez examiner les aspects de votre vie quotidienne et voir s’ils influencent vos rêves.

  • Types de médicaments
  • Stress ou anxiété
  • Abus de substance
  • Types de troubles de la santé mentale
  • Les troubles du sommeil
  • Grossesse précoce
  • Manger certains types de nourriture avant de dormir
  • Puberté
  • Mélatonine
  • Des rêves lucides
  • Grippe ou infections virales

Quels sont les effets secondaires des rêves vifs?

Les rêves vifs sont quelque chose dont vous devriez vraiment vous inquiéter, ils arrivent à tout le monde. Ils émergent généralement lorsque pendant certaines périodes de votre vie. Cependant, des cauchemars vifs qui peuvent durer des semaines à des mois peuvent être assez pénibles pour l’individu. Cela à son tour affectera vos modèles de sommeil qui peuvent également entraîner une augmentation des problèmes de stress et de santé.

La somnolence diurne: Un manque de concentration, un comportement maladroit et des problèmes de mémoire affectent la productivité au travail, à la maison ou à la relation. Risque accru à conduire ou à faire fonctionner tout véhicule mordu. Pensée désorientée ou rêverie accrue.

Fluctation de l’humeur: Ces types de rêves peuvent être psychologiquement épuisant qui augmentent la fluctuation de vos humeurs. Vous pourriez ressentir une humeur, une dépression ou une anxiété de bas grade si elle continue.

Résister au sommeil: La peur de dormir pour éviter ces rêves crée un effet boule de neige. Vous essaieras de résister à aller dormir effrayé mais de ne pas ressentir ces rêves. Une fois que votre sommeil REM est déformé, vous aurez une anxiété accrue et des hallucinations possibles si vous essayez de rester debout pendant plusieurs nuits.

Pensées suicidaires: Il est ordinaire que les gens paniquent pendant cette période, mais il peut être corrigé. Vous pouvez rejoindre notre forum de rêve pour obtenir de l’aide ou si vous avez des pensées de suicide, vous pouvez appeler la ligne de sauvetage nationale de prévention du suicide au 800-273-8255. Il est essentiel d’obtenir de l’aide tout de suite.

Rêves vifs

Ces rêves peuvent être une expérience merveilleuse ou un cauchemar absolu. Le bon côté de ces rêves que vous pourriez ressentir de voler dans le ciel alors que vous ressentez la brise chaude sur votre visage. Parfois, vous aurez la connexion romantique la plus magique comme si vous sentiez que vous avez rencontré votre âme sœur.

D’un autre côté, ces rêves étranges et fous peuvent ressembler à un cauchemar absolu dont vous ne pouvez pas sortir. La durée a l’impression d’être coincé dans le monde des rêves pour toujours comme vous pensez que c’est la réalité. Rêver d’être chassé, attaqué, les dents tombant, tombant, se sentent comme un film d’horreur.

Comment arrêter les rêves lucides vifs

Médicaments:

Des études montrent que les antidépresseurs, les médicaments contre la pression artérielle et les médicaments contre les allergies affecteront vos rêves, et ce n’est généralement pas toujours dans le bon sens. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé si vous prenez des médicaments qui peuvent provoquer ces rêves.

  1. Médicaments de la pression artérielle – bêta-bloquants
  2. Antidépresseurs – SSRI
  3. Sleep Aids & Allergy Médicaments – Antihistamines
  4. Stéroïdes – prednisone et méthylprednisolone
  5. Médicaments d’Alzheimer – Donpezil & Rivastigmine
  6. Médicaments de Parkinson – Amantadine
  7.  Médicaments hypocholestérolémiants – statines

Stress et anxiété:

Pendant certaines moments de notre vie, il est normal d’avoir un stress sain. Cependant, si vous êtes submergé par le stress et l’anxiété, vos rêves seront plus vifs. Inconsciemment, vous essayez peut-être de régler ces problèmes internes alors qu’ils réfléchissent dans votre monde de rêve. Les rêves et le symbole apparaissent sous forme de métaphores afin que vous puissiez résoudre la racine du problème.

  • Yoga ou méditation
  • Découpez les sucres ou le café
  • Entraînement
  • Maintenir une bonne alimentation
  • Parlez à un professionnel de la santé

Régime:

Votre alimentation joue un rôle vital quand il s’agit de dormir. Horaire alimentaire approprié, éviter les aliments gras, boire beaucoup d’eau et dormir suffisamment pour la journée. Si votre alimentation est un problème à rejoindre une salle de sport, courir ou marcher aidera à améliorer le sommeil. Garder votre stress à la baisse aide également à améliorer le sommeil.

Trouble de stress post-traumatique (SSPT):

Des expériences passées douloureuses qui n’ont pas été résolues peuvent entrer dans notre monde de rêve. Ces rêves prennent un cadre de type cauchemardesque rempli de symbolisme qui est souvent effrayant. Les personnes qui ont vécu la guerre, les expériences de l’enfance traumatisantes ou même les abus peuvent ressentir des rêves vifs.

Alcool et drogues:

Même si l’alcool est un sédatif, ses effets se rétrécissent au milieu de la nuit. Les personnes qui boivent régulièrement subiront des troubles du sommeil et une apnée du sommeil. Les médicaments affectent également les paramètres de rêve peuvent les rendre extrêmement vifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *