Expérience hors du corps
Une expérience hors du corps est un phénomène rare dans lequel une personne éprouve le monde d’un endroit en dehors de son corps physique. OBE déclenche la curiosité de nombreux chercheurs en examinant la conscience de soi car il implique des formes anormales d’auto-localisation et de perspective visuo-spatiale.
Beaucoup de gens confondent les voyages astraux avec OBE, mais ils sont des différences clés. L’orprojection de voyage astral est un terme utilisé dans l’esotréisme pour décrire une expérience hors du corps intentionnelle où en tant qu’obé n’est pas auto-induit. L’idée que les humains peuvent quitter leur corps pendant les États de rêve peuvent être enregistrés aussi loin que l’Égypte ancienne.
Bien que ce ne soit pas suffisant de preuves scientifiques qui prouvent que la conscience réside en dehors du corps, mais les personnes qui ont connu un OBE disent différemment.
À quoi ressemble un obe?
- Une expérience hors du corps ressemble à un détachement léger de l’environnement immédiat à un détachement plus sévère des expériences physiques et émotionnelles.
- Les sujets remarquent souvent qu’ils observent leur corps flottant d’en haut.
- Ils rapportent observer leur corps et le monde à partir d’un emplacement élevé.
- L’emplacement perçu de soi dans une perspective visuo-spatiale distante et élevée.
- Pendant la paralysie du sommeil, des bruits forts, le bourdonnement et les voix sont entendus avant de partir.
Les sujets qui ont connu un OBE signalent généralement des événements similaires «J’étais là. Mais je ne suis pas là. Je flottais. Je me regardais de l’extérieur de moi sur mon lit.
«J’étais au lit prêt à m’endormir quand j’avais l’impression distincte que« je »était au niveau du plafond en regardant mon corps dans le lit. J’étais anxieux et effrayé;Immédiatement [après] Je sentais que j’étais à nouveau consciemment de retour dans le lit » .
Paranormal ou hallucination?
De nombreuses recherches et auteurs neurologiques estiment que les expériences hors du corps se rapportent à une pathologie paroxystique de la perception du corps et de la cognition (ou du schéma corporel). Cependant, ils ne sont pas sûrs que ces sens impliqués dans la perception et la cognition du corps sont principalement impliqués dans la génération d’OBE.
Des études neurologiques et neuro-scientifiques récentes comprennent que les OBE sont le résultat d’une intégration multi-sensorielle corporelle altérée ou perturbée, principalement dans le cortex temporel-pariétal droit.