Expérience de la mort imminente des faits intéressants
Une expérience de mort imminente (NDE) est un événement psychologique profond qui peut survenir à l’esprit à une personne proche de la mort ou, sinon à proximité, dans une situation de crise physique ou émotionnelle. Parce qu’il comprend des éléments transcendantaux et mystiques, un NDE est un puissant événement de conscience altérée;Ce n’est pas considéré comme une maladie mentale.
NExpérience de la mort d’oreille intéressante
1. Les expériences de mort imminente ont été bien documentées dans le monde entier. Ils ne semblent pas être à motivation culturelle et ils n’ont pas de parti pris en ce qui concerne l’âge ou le sexe.
2. Les comptes peuvent être trouvés dans le folklore et les écrits des cultures européennes, moyen-orientales, africaines, indiennes de l’Est, d’Asie de l’Est, du Pacifique et amérindiennes. Platon qui a été le premier à écrire à ce sujet dans son livre Myth of ER, la fin du livre X qui a été écrit en 420 avant JC.
3. L’Association internationale pour les études de mort imminente dit: «Chaque jour dans le U.S. 800 expériences de mort imminente se produisent. »
4. Les NDE des gens sont classés comme «agréables» ou «pénibles.«La majorité des expériences de mort imminente sont en fait des expériences agréables qui conduisent à une conscience accrue de la beauté de la vie. Nous ne mourrons pas d’envie de savoir comment les pénibles se déroulent.
5. Il y a quatre phases dans des expériences agréables de mort imminente. La première phase dissociée, a l’impression que l’individu n’est pas connecté au monde psychique, ni même à son corps. La deuxième phase appelée naturaliste qui conduit l’individu à avoir une conscience accrue de leurs sens. C’est à ce moment que les couleurs et les sons prennent vie, et leur vision. est aiguisé. La troisième phase «surnaturelle» rencontre des proches morts passant. Ils peuvent traverser le tunnel à la vitesse de la chaîne, voyant les lumières les passer. La phase de sortie «le retour» où ils ont une option pour retourner à leur corps.
6. Le terme inventé par le psychologue français appelé Victor Egger Experience de Mort Immiminee (expérience de la mort imminente), concernant les histoires des grimpeurs qui étaient tombées et ont vécu cet événement.
7. Dr. Eben Alexander, un neurochirurgien, a écrit un livre sur son expérience de mort imminente intitulée Proof of Heaven.
8. George Michael a écrit la chanson White Light sur son propre NDE. D’autres personnes célèbres ont vécu ce phénomène, notamment Sharon Stone, Burt Reynolds et Gary Busey.
9. NDES pourrait être lié à la religion des personnes ou à leur idée de ce qu’est le paradis. Les gens de toutes cultures et horizons religieux ont signalé des sentiments similaires.
dix. À ne pas confondre avec une expérience hors du corps (OBE). Cela classe comme une expérience qui implique généralement une sensation de flotter à l’extérieur de son corps et, dans certains cas, la sensation de percevoir son corps physique comme si un endroit à l’extérieur de son corps. Ceci est souvent mélangé à une expérience de mort quasi, bien que partagez des sensations similaires.
Changements psychologiques / physiologiques
Environ 85% des personnes qui ont connu des États de la mort proche disent que leur vie a été changée à jamais par l’expérience. Ces changements peuvent avoir un effet positif profond sur l’individu.
Les changements psychologiques ne comprennent plus la peur de la mort, et devenir plus spirituel plutôt que religieux et avoir des capacités psychiques accrues. Ils sont connus pour s’engager dans une pensée abstraite, que sur le plan philosophique.
Les expériences semblent être des montagnes russes émotionnelles avec des épisodes d’anxiété et de dépression. Beaucoup ont été connus pour avoir une mort d’ego qui leur amené à trouver leur enfant intérieur. D’autres changements ne peuvent pas être ressentis avec les sens normaux mais de celui des sens psychiques.
Des changements physiologiques allant de la sensibilité au son et à la lumière, à une synchronicité et à la créativité plus rapides. Beaucoup rapportent des changements dans le régime alimentaire du corps, les niveaux d’énergie et l’augmentation de la sexualité. La sensibilité électrique peut se produire autour d’objets avec n’importe quel champ de force énergétique, ce qui les a déformés.
Des surtensions d’énergie ont été signalées de haut en bas du corps et peuvent être accompagnées de «lumières» qui clignotent à côté d’eux. Les chercheurs considèrent généralement cela comme la sortie de «Kundalini».
Selon la culture indienne, l’énergie Kundalini est sanskrit pour «enroulé.«En yoga, la Kundalini s’applique à la force vitale qui se trouve comme un serpent enroulé à la base de la colonne vertébrale et qui peut être envoyé le long de la colonne vertébrale à la tête à travers des postures et des exercices prescrits. Le mouvement ascendant passant le reste des chakras mène à l’illumination.