Catcher de rêve | Signification et interprétation des rêves

Attrape-rêves

Que sont les capteurs de rêve?

Les capteurs de rêve sont l’une des traditions intéressantes courantes utilisées par le peuple amérindien à travers l’Amérique du Nord. Vous les avez peut-être vus accrocher sur des rétroviseurs en arrière, sur les lits des maisons autochtones et même porté comme des tatouages. Bien que les attrapeurs de rêve traditionnels soient destinés à éloigner les rêves négatifs permettant, ce qui permet aux rêves positifs d’entrer dans le rêveur.

La conception du Dream Catcher a un centre avec des plumes qui traînent pour l’énergie positive et les bons rêves pour entrer dans l’esprit des rêveurs. Les tribus indigènes telles que l’Ojibwe se réfèrent au receveur de rêve comme le Bawaajige Nagwaangan signifiant «araignée» car elle attrape les rêves mauvais / maléfiques comme un Web.  Le matin, le soleil éliminera toute énergie négative qui a été piégée et stockée sur le Web.

Folklore de receveur de rêve

Les Amérindiens croient que l’air nocturne est rempli de rêves à la fois bons et mauvais. Ils positionneront le receveur de rêve sur la partie supérieure du lit se déplaçant librement dans l’air nocturne. Toute l’énergie positive et les bons rêves passeront naturellement à travers le receveur de rêve, se déplaçant à travers les trous externes et glisseront les plumes douces. Cela arrive si doucement que plusieurs fois le dormeur ne sait pas qu’il / elle rêve.

Les grands-parents de la tribu Ojibwa ont fait de plus petits capteurs de rêve pour accrocher les planches de berceau de leurs petits-enfants. Chaque fois que les plumes se déplaçaient pendant qu’un enfant dormait, ils croyaient qu’un bon rêve dérivait sur l’enfant.

Faits de receveur de rêve intéressant

 1: Le receveur de rêve est originaire de la tribu Chppewa (Objiwe) et était basé sur les légendes, les mythes et l’histoire de la création du peuple.

2: Le peuple Ojibwa attacherait des brins de corde de tendon autour d’un cadre de bois plié qui était en petite forme ronde ou déchirure. Les modèles du receveur de rêve seraient similaires à la façon dont ces Amérindiens ont lié la sangle de leurs raquettes.

3: Les gens de Chippewa (Ojibwe) basent le DreamCatcher sur un mythe ancien entourant «Asibikaashi», la femme araignée qui a pris soin des enfants et du peuple de la tribu.

4: Les mères et les grands-mères imiteraient Spider Woman et ses toiles magiques et tisseraient des toiles pour les enfants, à l’aide de cerceaux de saule et de tendon, ou de cordage à base de plantes. Traditionnellement, les capteurs de rêve n’étaient pas plus large que la largeur de la main des fabricants.

5: Le receveur de rêve a été suspendu par un enfant endormi comme un charme protecteur pour empêcher les cauchemars, les terreurs nocturnes et autres mauvais rêves.

6: Dreamcatchers a ensuite été adopté par d’autres tribus qui, avec l’introduction du cheval, ont migré vers les grandes plaines pour chasser Buffalo. Les tribus des plaines ont adopté le nouveau style de vie et mélangé avec d’autres nations par le commerce et l’adoption non seulement d’idées concernant les vêtements, mais aussi certaines des différentes cultures, y compris le Dreamcatcher.

7: La tribu Sioux a basé leurs capteurs de rêve sur la légende entourant Iktomi un enseignant d’une grande sagesse qui était aussi un grand filou et est apparu sous la forme d’une araignée. Iktomi a donné un repaire de rêve à un ancien tribal lui disant que pendant qu’il dormait, le Web attraperait de bonnes idées et des rêves et les cauchemars et les mauvaises idées tomberaient dans le trou. Quand une personne s’est réveillée, les bonnes idées et les rêves resteraient dans les mémoires.

Dictionnaire de rêve

Si le but du receveur de rêve est de contester nos mauvais rêves, nous ne nous apportez que de bons rêves, à quoi bon comprendre nos rêves que?

Autant que je déteste mes mauvais rêves et mes cauchemars, il y a un message par inconscient qui doit être décodé. Si nous négligeons nos idiocraties dans notre vie quotidienne que la meilleure façon qu’un rêve effrayant de nous faire un réveil.

Même la tribu Naskapi qui vit dans l’Est du Canada accorde une attention particulière à leurs rêves pour trouver leur sens, et tester leur vérité peut entrer dans un lien plus profond avec le grand homme. Je vois un peu de contradiction là-bas donc je préfère dormir sans un pour l’instant.

Maintenant un jour, ce symbole est utilisé trop souvent comme tatouage sur les bras des peuples ou le dos sans y réfléchir beaucoup.  Essayer d’être différent les finit par ressembler à des moutons lorsque vous leur demandez le sens. Je suppose que ce sera juste comme les tatouages de l’œil et de la tribu, redondant, redondant.  J’espère que nous ne perdons pas le vrai sens de la vraie beauté de ce que cela signifie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *