Animus dans les rêves – Conscience masculine | Signification et interprétation des rêves

Animus dans les rêves: se connecter à votre côté masculin

Les hommes qui apparaissent occasionnellement dans vos rêves la nuit?

Peut-être que l’homme que vous continuez à rencontrer n’est pas votre âme sœur, plutôt quelque chose de beaucoup plus complexe et de profond qui réside en vous – le lien indirect relatif à la relation avec votre père.

Selon Psychologue suisse Carl Jung Et le fondateur de la psychologie analytique a décrit l’Animus comme le côté masculin inconscient d’une femme qui se manifeste souvent dans les rêves, généralement comme différentes formes d’hommes, symboles ou images. Les deux peuvent sembler négatifs ou positifs selon la conscience que vous êtes de ce côté masculin.

De même représenté comme l’ancien Yin & Yang Symbole, les hommes et les femmes présentent des principes masculins et féminins, la lumière et l’obscurité, et d’autres opposés qui rendent un complet – l’anima étant le féminin dans la psyché masculine. Essentiellement, l’animus peut être considéré comme un guide féminin pour incorporer des traits masculins ou vous montrer quand il devient possédé.

Animus: énergie masculine

Jung croyait que la psyché humaine était androgyne comprenant à la fois des traits masculins et féminins, l’animus contient cependant la force intérieure de la femme, la conduite ou le moi plus profond qui anime une femme. L’objectif principal dans le développement d’un ego sain serait de transcender la psyché devenant ainsi un individu complet ou bien assemblé.

Quand le masculin intérieur reste inconscient Il se déguise négative. Pourquoi? Peut-être que ce déséquilibre ou cette distorsion a fait son chemin dans votre vie en sabotant votre vrai moi, la valeur, le manque d’idées, émotionnellement confus, manque d’innovation et de créativité, dominée par son côté masculin.

Le animus négatif a la capacité de influencer une femme à être plus autocritique ou critique, alternativement animus positif l’encourage à faire des changements audacieux et courageux dans sa vie de marche.

Comment l’animus apparaît dans les rêves

Les hommes qui apparaissent dans votre rêve ont tendance à se transformer de manière mystérieuse, généralement fortement colorée avec Son expérience de son père personnel. Cependant d’autres hommes de sa vie comme des oncles, des frères et des médecins, les enseignants sont également responsables de façonner ce moule.

Si vous avez été négativement touché par les mâles de votre vie, vos rêves manifesteront les thèmes masculins ou les images d’une manière vivante alarmante – les hommes se déguisaient souvent en une force menaçante comme un homme tueur ou masqué vous poursuivant.

Les associations négatives avec des symboles masculines peuvent pointer vers un «complexe père» ou en termes modernes «Daddy Problèmes»;se développe lorsque le père n’est pas présent ou a une mauvaise relation avec lui. Le besoin constant d’approbation, de soutien, d’amour et de compréhension de désir progresse à l’âge adulte, et cela peut entraîner des décisions horribles avec les relations, donc pourquoi vous pourriez toujours vous retrouver avec le même homme encore et encore.

Les rêves affichent souvent l’animus comme un corps collectif d’hommes, soldats, roi, pères, chiens, chevaux, taureau, hermès, homme sage;ainsi que d’intégrer les symboles phalliques et les types Autorité masculine. Façons de se lier d’amitié avec votre inconscient.

Selon Carl Jung, le contenu de l’ombre humaine est connu pour se transformer avec l’animus, ce qui rend ainsi difficile de déchiffrer les deux. L’ombre est composée du côté obscur inconnu de la personnalité – les pulsions, les comportements et les instincts qui sont souvent réprimés dans le rêveur.

Identifier les traits d’animus bons et mauvais à l’intérieur

L’interaction avec ces symboles inconscients est souvent indirectement affiché dans nos rêves, fréquemment de manière métaphorique – soit une relation saine ou équilibrée, soit négative ou détaché. Le but du contenu de votre rêve serait que vous reconnaissez certains de ces traits inconscients à l’intérieur.

Un animus sain ou équilibré (masculin intérieur):

Lorsque l’animus est entièrement intégré et en bonne santé, la psyché féminine inculquerait généralement ces traits

  • Pensée logique.
  • Jugement rationnel et clair.
  • Capacité à construire par effort et application soutenus.
  • Se connecte à son moi plus profond, sa parole et ses idées.
  • Faire ce qui est important pour elle.
  • Pas peur d’être eux-mêmes.
  • Résolution de problème.
L’animus déformé ou possédé:

Lorsque l’animus est déraciné ou inconscient dans la psyché féminine, il se manifeste comme ce genre de traits:

  • Savoir tout comportement.
  • Dominant et intimidateur comme.
  • Sadisme ou intéressé par le pouvoir.
  • Problèmes de déviation ou de contrôle
  • Fort, avisé, strié et désagréable.
  • Incapacité à relier efficacement et de manière significative.

Développement d’animus

L’animus souvent inconscient pour les femmes est principalement composé des qualités cachées qui aspirent son attention, sa détermination, ses entraînements, ses idées et sa créativité tirent de cette force inconnue.

Jung poursuit en mentionnant les quatre étapes du développement d’animus chez une femme, parallèlement à celles de l’Anima dans un homme.

Animus quatre étapes:

  1. The Muscle Man: Il apparaît pour la première fois dans Dreams and Fantasy une source d’aventure, par exemple un Jock ou un homme musclé, un Brad Pitt ou Johnny Depp. Au début, il est le protecteur, celui à procréer, le proverbial l’Adam à la veille. Essentiellement, elle veut être avec le mauvais garçon.
  2. Le second est Helen, en allusion à Helen de Troy dans la mythologie grecque. Une fois qu’elle est sortie de la phase du mauvais garçon, elle se déplace ensuite pour son désir d’être indépendant. L’homme est le «MR générique. réparer son mari-père », son seul rôle principal est de fournir un abri et un soutien à sa famille – avec des qualités internes manquant (incapacité à la vertu, manquant de foi ou d’imagination).
  3. La troisième étape qui correspond à la scène Mary de l’anima serait l’homme du mot, émerge dans les rêves comme le chaman, le professeur, le prêtre ou l’aîné un politicien. À cette phase du développement de l’animus, elle a une haute estime pour l’apprentissage traditionnel;Elle puise dans sa créativité et connue pour exercer son esprit. Elle peut se rapporter à un homme non seulement en tant que mari et père, mais aussi en tant qu’amant et individu à part entière.
  4. À la quatrième phase, il recherche une réalisation plus profonde ou profonde des réalités intérieures de l’animus – le pont entre l’ego et le soi. Essentiellement, elle incarne la signification spirituelle et est illustrée par des figures comme le Bouddha, Martin Luther King, Jr., Le Dalaï Lama, ou Hermès, le messager des dieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *