Mort dans les rêves | Signification et interprétation des rêves

Rêves communs: mort

La mort des rêves peut être assez choquante et effrayante comme si c’était une prémonition de votre propre mort imminente ou une mort d’un être cher. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être alarmé ou de panique. Et non, vous ne mourrez pas vraiment si vous ne vous réveillez pas avant de mourir dans votre rêve.

Afin de mieux comprendre votre rêve de mourir, il est important de regarder ce qui se passe dans votre vie éveillée qui a peut-être déclenché un tel rêve.

La mort signifie de nouveaux débuts:

Rêver de votre propre mort symbolise les changements intérieurs, la transformation, la découverte de soi et le développement positif qui se passe en vous ou en vous ou à votre vie. Vous subissez une phase de transition et devenez plus éclairé ou spirituel. De grands changements sont à venir pour vous où vous faites un nouveau départ et laisse le passé derrière. Si vous vous mariez ou divorcez, étant promu à un nouveau poste, déménageant dans un nouveau pays, vous pouvez ressentir des rêves de mort. Si vous rêvez de simuler votre mort, cela suggère que vous prenez le contrôle de votre vie et prends un nouveau départ. Tu veux un changement dans ta vie.

Si vous rêvez que votre ex est mort est la façon dont votre subconscient vous dit que la relation est morte et que vous avancez. Rêver de la mort de vos parents vivants indique que vous subissez un changement important dans votre vie éveillée. Votre relation avec vos parents est devenue un nouveau domaine. Alors qu’un enfant atteint certaines étapes et se transforme en un adulte, rêver de leur mort est symbolique de leur propre découverte, transition et transformation en une nouvelle étape de la vie.

La mort signifie qu’une partie de vous est décédée:

Métaphoriquement, la mort peut être considérée comme une fin ou une résiliation à vos anciennes habitudes, aux mauvaises habitudes, à un comportement destructeur ou à un autre aspect de vous-même. Donc mourir ne signifie pas toujours une mort physique, mais plutôt une fin de quelque chose.Dans de tels rêves, la mort est souvent représentée par quelqu’un d’autre. Donc, si vous rêvez que quelqu’un est mort, cela signifie que vous voulez réprimer cet aspect de vous-même qui est représenté par la personne mourante. Quoi que cette personne représente ne participe plus à votre propre vie.

Généralement, rêver de la mort de quelqu’un implique que vos sentiments pour cette personne sont morts ou qu’un changement / perte significatif se produit dans votre relation avec cette personne. Si vous voyez un étranger mourir dans votre rêve, cela implique que vous vous sentez détaché des changements qui se produisent autour de vous.Si vous rêvez de la mort d’un enfant, alors il vous inidique que vous devez abandonner votre immaturité et commencer à être plus sérieux. La mort d’un enfant peut également signifier que votre enfant intérieur est étouffé.

La mort signifie un réveil:

La nature effrayante et alarmante de la mort peut en soi un appel à quelque chose. C’est la façon dont votre esprit essaie d’attirer votre attention à quelque chose de terrible dans votre vie éveillée où vous devez agir. Considérez ce que vous vous sentiez dans votre rêve et pensez à une situation dans votre vie d’éveil où vous avez ressenti la même chose.

Pour certains, rêver de votre propre mort peut être un avertissement de santé. Peut-être avez-vous reporté une visite chez le médecin. Ou peut-être avez-vous besoin de faire des changements de style de vie malsain.

La mort signifie s’échapper:

Rêver que vous mourrez peut signifier que vous essayez désespérément d’échapper aux exigences de votre vie quotidienne. Cela peut être un stress majeur, une obligation, une responsabilité ou peut-être que vous voulez sortir d’une relation douloureuse.

La mort signifie faire face à la mort:

Rêver la mort peut être votre subconscient de gérer l’idée de la mort et votre propre mortalité. Il est naturel d’être inquiet de la mort. Quand cela se produira-t-il? Comment ça va arriver? Est-ce que ça va faire mal? Parfois, il est difficile de penser à la mort consciemment parce qu’il est désagréable ou tabou ou vous ne voulez tout simplement pas y penser. En conséquence, vous le poussez dans votre subconscient où il peut se jouer dans votre rêve.

Si quelqu’un dans votre vie est en phase terminale ou mourant, il n’est pas surprenant que la mort soit dans votre esprit et dans votre rêve plus souvent.

La mort signifie les accessoires de soi:

Dans certains cas, rêver que vous mourrez est symbolique de vos sacrifices. Vous sentez que vous mettez toujours vos besoins des autres en premier.

La mort signifie une caractéristique manquante:

Rêver de la mort d’un être cher suggère que vous manquez un certain aspect ou une certaine qualité que l’être cher incarne. Demandez-vous ce qui rend cette personne spéciale ou ce que vous aimez chez elle. C’est cette qualité même qui vous manque dans vos propres relations ou circonstances.

La mort signifie le ressentiment:

Rêver de quelqu’un qui est déjà mort:

Conclusion:

Votre rêve de mort ne doit généralement pas être pris littéralement. Regardez la mort du rêve comme symbolique de quelque chose dans votre vie éveillée qui change ou se termine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *