Rêves de chat | Signification et interprétation des rêves

Rêves de chat

Les chats sont l’un des symboles de rêve les plus emblématiques qui relient le rêveur à leur créativité, leurs émotions féminines et inconscientes, leur sexualité et leur indépendance.

Selon votre propre compréhension de ces traits cachés, le chat est connu pour attaquer le rêveur jusqu’à ce qu’ils en prennent conscience. Les chats sont des symboles énigmatiques qui contiennent à la fois de bonnes et de mauvaises caractéristiques qui restent souvent inconscientes pour le rêveur.

Ils ont la capacité de nous amener vers l’illumination spirituelle, la créativité, l’équilibre, l’indépendance et l’intuition;ainsi que l’ombre, les comportements névrotiques ou une menace féminine. Les chats sont communément connus pour apparaître dans nos rêves lorsque nous sommes provoqués par un individu «Catty».

Le sens d’un rêve de chat peut changer, si vous êtes un homme ou une femme, ou un amoureux des chats ou des chiens. Selon Carl Jung, chats représentent l’anima ou son féminin intérieur, symbolisant la façon dont un homme se rapporte aux femmes dans sa vie, ainsi qu’à son intuition. Une femme pourrait cependant rêver d’un chat comme le reflet de ses comportements inconscients.

Les chats sont connus pour apporter la sagesse au rêveur et les encourager à explorer le côté inconnu de leur personnalité. Les chats, à la fois comme un symbole qui représente votre esprit, ou comme une inspiration pour être moins timide, sont de puissants présages qui contiennent beaucoup de valeur.

Pourquoi les chats attaquent dans nos rêves

Rêver d’une attaque de chat est un avertissement de comportements d’auto-sabotage, d’ignorer les instincts ou d’altercations féminines non provoquées. Ces attaques félines sont souvent verbales, passives-agressives ou émotionnellement. Habituellement, dans votre rêve, vous recevrez suffisamment d’indices pour vous guider vers la menace.

Un homme qui rêve d’un chat attaquant se connecte à une distorsion appartenant à son côté féminin inconscient ou à l’anima. Dans sa propre psyché, le anima fonctionne comme son âme, influençant ses idées, ses attitudes et ses émotions. Une mauvaise relation avec son féminin intérieur entraînera l’attaque du chat.

  • Comportements névrotiques inconscients
  • Dominance
  • Impulsivité
  • Agréation
  • Comportements timides

Rêver de chats blessés

Les chats malades ou blessés impliquent que leur déséquilibre entre l’intellect, le féminin et l’intuition. Cela pourrait suggérer que le rêveur peut éprouver des difficultés à rester ancrés dans leur moi authentique, ou peut-être un déséquilibre entre l’énergie masculine et la féminine – Yin et Yang. Un symbole qui pourrait vouloir que vous examiniez votre relation avec la mère.

Parce que les chats sont connus pour être extrêmement intuitifs, un chat malade pourrait suggérer que vous négligez ou rejetez ces qualités innées. C’est un symbole qui peut obliger le rêveur à exploiter ce champ d’énergie pour devenir plus conscient de son environnement.

Rêves de chaton

Chaton sont des rêves positifs faisant allusion à la nouvelle vie et à l’innocence – reflète l’amour, la joie et le bonheur ce sont de grands présages pour les choses positives à venir. D’un autre côté. Alternativement, remarquer une litière de chatons pourrait suggérer une nouvelle étape dans votre vie pour une croissance future.

Tuer un rêve de chat

Aussi dérangeants que soient ces rêves, ils attirent votre attention sur les faiblesses que vous devez surmonter et conduisent à «tuer» des traits négatifs. Comment l’avez-vous tué et pourquoi? Quelle était votre emplacement? Comment vous êtes-vous senti quand vous l’avez fait? Parfois, la mort est un signe de supprimer des aspects négatifs de vous-même qui deviennent conscients du rêveur.

UN chat mourant attire votre attention sur des parties de vous-même qui pourraient être négligées ou qui sont mortes. Peut-être un lien avec le divin féminin, la créativité et l’intuition qui pourraient être déconnectées. Un symbole pour apporter à enquêter sur ces zones et à ramener la vie au chat.

Rêves de chat communs

Un chat en colère dans notre rêve représente les peurs ou ignorer les attributs féminins. Remarquant un chat en danger ou en détresse dans vos rêves, cela fera allusion au côté négligé du féminin. Le sauvetage du chat serait considéré comme un bon symbole.

Si le chat entre dans votre maison dans votre rêve, il relie le rêveur à l’esprit et à l’inconscient féminin. Selon le sol et comment il vous a approché, il peut avoir une signification à la fois négative ou positive. Le chat a émergé pour une raison spécifique qui veut que le rêveur explore l’intuition, le conflit féminin ou la sexualité.

Rêver à la fois des chats et des chiens représente les traits yin & yang ou féminins et masculins ou des opposés qui se sont réunis. Comment était la relation entre les chats et les chiens? Leur comportement déterminera s’il y a un conflit sous-jacent. On dit que le terme «chats et chiens qui pleuvent» décrivent des pluies particulièrement fortes, qui pourraient être liées à votre état d’esprit émotionnel.

Couleurs et signification du chat:

  • Blanc et noir – les opposés;Le yin et le yang
  • Black – Mauvaise chance, négatif féminin ou ombre
  • Blanc: pur, esprit et conscience supérieure
  • Ginger – colère ou passion
  • Bleu / gris – intelligence, stabilité, unité et conservatisme
  • Brown – Mère Terre, mise à la terre
  • Cannelle – richesse
  • Orange – ambition, vitalité, se débarrasser des mauvaises habitudes
  • Jaune – Stabilité, praticité, répression, frustration

Un chat noir représente les craintes d’utiliser dans votre intuition et de faire confiance à vos sens. Parfois, les gens s’associent Chats noirs Avec le mal, la destruction et la malchance (voir l’ombre) alternativement, ils semblent être des symboles d’ignorer votre pouvoir féminin à l’intérieur.

Signification spirituelle des chats

L’Egypte ancienne

Bastet est la déesse égyptienne adorée dès la deuxième dynastie (2890 avant notre ère). Elle a joué un rôle très important de la protection de la maison mauvais œil, mauvais esprits et maladie, en particulier les maladies liées aux femmes et aux enfants. Bastet était la fille du dieu solaire RA et est affilié au concept de l’œil de RA (l’œil tout-haut-volume) et la déesse lointaine liée à la transformation.

Zoroastrisme

L’ancienne religion perse qui aurait pu provenir il y a 4 000 ans avait leur propre théorie sur les chats.  Le chat Gurbag prétend avoir été créé par le mauvais esprit, et dans les textes Pahlavi, il est classé dans les «espèces de loups très méprisées. »

celtique

Le chat Sìth est une créature de fée de la mythologie celtique, qui ressemble à un grand chat noir avec une tache blanche sur sa poitrine. La légende raconte que le chat spectral hante les Highlands écossais n’était pas une fée, mais une sorcière qui pourrait se transformer en chat neuf fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *