Rêver de tuer | Signification et interprétation des rêves

Rêver de tuer

Le juge claque Gavel vers le bas «Vous êtes maintenant reconnu coupable de meurtre»… vous pourriez être libre d’aller dans votre vie de marche, mais dans votre domaine de rêve, vous venez de commander un acte grave.

Saviez-vous que mentionner tuer quelqu’un dans votre rêve est considéré comme un sujet tabou et est souvent poussé sous le tapis. En fait, ces rêves vifs ont un tel impact sur le rêveur que l’image de tuer quelqu’un qui s’attarde dans votre tête pendant des mois et même des années.

Il n’est pas rare de rêver de tuer des animaux ou des reptiles, mais ces rêves peuvent prendre un virage à gauche car nous pourrions tuer une personne au hasard;ou pire encore un membre de la famille.

Alors pourquoi vivons-nous ces rêves horribles? Ils ont été plusieurs études sur ce sujet controversé, mais nous essayons toujours de trouver la raison pour laquelle cela se produit. Peut-être que c’est juste un rêve aléatoire – ou – c’est peut-être ce que les Allemands appellent «Hintergedanken» est une manière, une manière, une manière, une manière dans le fond de votre esprit.

Tuer dans les rêves

Nous aimerions explorer certaines des possibilités sur les raisons pour lesquelles vous vouliez tuer quelque chose dans votre rêve. Un groupe de chercheurs a utilisé des questionnaires trouvant un lien entre les personnes qui tuent dans leur rêve ont souvent tendance à être hostiles, introverties et ne s’entendent généralement pas avec les gens en éveil. Mais cela correspond-il à votre description?

Cela a été contesté par le professeur G. William Domhoff, professeur émérite de psychologie à l’Université de Californie à Santa Cruz. Il a noté que Les questionnaires ne sont pas une mesure précise du contenu des rêves.

Une nouvelle recherche a été menée par Michael Schredl au laboratoire de sommeil de l’Institut central de la santé mentale à Mannheim, en Allemagne, suggère que les rêves sont souvent une amplification de ce qui se passe pendant la vie éveillée. Il a tendance à penser que si vous êtes agressif dans votre vie de marche, cela sortira dans vos rêves.

Colère réprimée?

Il est intéressant de noter que l’étude a conclu un plus grand nombre de rêves agressifs ont été trouvés davantage chez les sujets masculins par opposition aux femmes. Cela pourrait-il impliquer que les hommes ont du mal à exprimer leurs sentiments ou leurs émotions qui sortent ainsi dans nos rêves?

Il semble terriblement proche de ce que Sigmund Freud a suggéré que rêves sont une représentation une réalisation déguisée d’un souhait refoulé. Ce rêve suggère-t-il que vous soyez extrêmement en colère contre la personne ou c’est ce que vous voulez vraiment faire dans la vraie vie?

Je me demande ce qui se passe lorsque vous êtes nu dans votre rêve, cela signifie-t-il que vous voulez être un clignotant dans votre vie de marche? Peut-être que mes dents tombant ont à voir avec moi ne pas brosser rigoureusement deux fois par jour. Ou peut-être que la prochaine fois que j’ai un rêve lucide de voler implique que je devrais simplement sauter par la fenêtre pour tester mes compétences cachées… obtenez mon point!

Désirs inconscients?

Je me souviens qu’il y a une nuit, je rêvais de tuer mon père, je laisserais de côté les détails graphiques, mais je peux vous assurer que c’était extrêmement dérangeant. À l’époque où j’ai fait ce rêve, j’étais abasourdi, bien que comme la plupart de mes rêves, cela prend généralement des mois ou des années plus bas pour bien comprendre sa signification.

En tant que personne qui utilise un journal de rêve, cela aide à évoquer des comportements inconscients ou des sentiments réprimés qui sont tenus profondément à l’intérieur. Est-ce que cela signifie que je voulais tuer mon père? Absolument pas! Le fait seul ne ferait que tourner mon estomac.

Tuer ou intégrer?

Mon rêve a cependant fait allusion à quelque chose qui était bien au-delà de ma compréhension au moment même, je n’avais pas encore compris la situation dans son ensemble. Ce n’est qu’après que j’ai commencé à faire de l’auto-examen rigoureux, cela a fait de mon avis que j’essayais de retirer ou de tuer des traits négatifs similaires qui faisaient partie de moi.

Ce sont des comportements indésirables et une disposition de mauvaise humeur que j’ai commencé à remarquer et à m’attaquer plus tard dans ma vie en sachant qu’elle était quelque peu connectée à mon ombre. Je suppose que c’est pourquoi j’utilisais un couteau dans mon rêve pour retirer ou démembrer métaphoriquement les pièces que j’ai personnellement rejetées.

Une chose que j’ai remarquée après avoir enregistré mes rêves pendant de nombreuses années, c’est le fait que les images sont souvent présentées métaphoriquement malgré sa nature vive – parfois le message est une pilule amère à avaler.

Je suis plus du côté de Carl Jung qui croyait rêves font le travail d’intégrer nos vies conscientes et inconscientes;Il a appelé cela le processus d’individuation – devenant un individu complet. Nous pouvons utiliser le contenu de nos rêves pour mieux aider à comprendre ce que nous ne connaissons pas. En brillant la lumière sur l’obscurité, vous devenez plus une personne intégrée.

L’ombre: notre côté sombre

Carl Jung a également parlé du côté de l’ombre que chaque être humain emporte avec lui. Ce sont les parties indésirables ou rejetées de leur personnalité qui ne semblent jamais être reconnues.

Ces sentiments, comportements ou pulsions refusés se manifestent souvent dans nos rêves comme des serpents, des araignées ou peut-être un attaquant sans visage qui vous poursuit. Si tel est le cas ne tuerait pas d’être considéré comme un symbole positif.

L’acte de tuer devient alors métaphorique concernant la suppression des choses dans votre vie qui posait autrefois un problème interne. Selon quoi et qui tu tues et avec ce qui peut être traduit métaphoriquement.

La bonne nouvelle

Souvent, dans les rêves, nous sommes confrontés à des figures effrayantes qui nous font fuir. Dans la vie, lorsque vous développez des dents ou que vous vous tenez à vous soutenir, vous remarquerez que vos rêves changeront. Alternativement, vous pourriez finir par tuer quelque chose dans l’autodéfense ou quelque chose de dégoûtant ou de gênant. Voici une liste d’images positives qui sont en fait considérées comme des présages positifs pour tuer.

  • Rats ou souris,
  • Insectes ou cafards,
  • Araignées ou serpents,
  • Attaquant inconnu.

Les animaux qui sont tués dans les rêves peuvent être examinés à nos pulsions, traits, comportements ou instincts féminins / masculins qui ne nous menacent plus. Tuer des rongeurs dans vos rêves attire votre attention sur les pensées ou les personnes gênantes ou les personnes dans votre vie.

Ce n’est peut-être pas parce que vous avez tué quelqu’un que vous aimez ou un ami dans votre rêve ne suggère pas que ce soit un mauvais présage. Vous pourriez refléter certains des traits indésirables qu’ils possèdent qui pourraient être en vous. La mort est généralement associée aux transitions ou aux renaissances qui regardent un changement majeur dans votre vie.

Tuer des serpents

Beaucoup de gens recherchent le Web pour découvrir le sens derrière la mort d’un serpent. Ce sont des symboles de rêve très positifs qui suggèrent d’avoir supprimé une menace dans votre vie – cela peut être à la fois un comportement inconscient, ou lié à quelqu’un dans votre vie de marche. Certains suggèrent même que tuer un serpent représente une union ou un mariage quelconque, mais ce serait difficile à déterminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *