Faire face à vos peurs | Signification et interprétation des rêves

Faire face à vos peurs

Faire face à vos peurs avec l’analyse de rêve

L’analyse de vos rêves est un excellent point de départ lorsque vous devez comprendre ce qui cause réellement la racine de vos angoisses et de vos peurs.

Comme simplement saisir le thème entier (plan) de votre rêve, vous aurez suffisamment de preuves pour commencer cette enquête intérieure. Une fois que vous avez rassemblé tous vos symboles, émotions exprimées, humeur générale et votre propre vision personnelle du rêve, vous serez alors prêt à commencer à attaquer vos peurs.

Quelle est exactement la peur?

La peur est une émotion ou un sentiment que nous ressentons en fonction de la croyance que nous sommes en danger. La peur est l’une des émotions les plus puissantes. Il a un effet très fort sur votre esprit et votre corps. Dans les rêves, nos peurs ont généralement tendance à rester cachées et que malheureusement, nous aime malheureusement rare sa tête laide en se manifestant dans divers symboles tels que les loups, les serpents, l’attaque ou la poursuite.

Chaque fois que ces thèmes de type cauchemar apparaissent que votre inconscient communique essentiellement avec vous dans l’espoir de faire face à ce que vous évitez essentiellement dans la vie. Dans la plupart des cas, ce qui se manifeste comme des rêves horribles sont les peurs les plus évidentes que nous avons tendance à réprimer. N’oubliez pas que si vous n’êtes pas en mesure de résoudre ce problème dans votre vie, le rêve sera susceptible de se reproduire et de devenir plus vif.

Article: Comment arrêter les rêves récurrents

Top 7 peurs les plus courantes

  • une peur de la mort ou d’autres personnes qui meurent
  • interactions sociales
  • Peur d’obtenir une maladie
  • peurs de l’échec
  • rupture
  • Être seul et rejet
  • l’air stupide devant les autres

Avantages de faire face à vos peurs

En surmontant les craintes qui nous retiennent à Lifemeans De grandes opportunités autrement imprévues pourraient se présenter Ta façon. Comprendre la soi-disant menace perçue dans notre rêve nous oblige à apprendre et à adopter des risques vous aide également à surmonter une peur de l’échec. Votre inconscience vous encourage à éliminer toutes vos insécurités et défauts afin de faire de vous un individu plus complet.

  • style de vie plus heureux
  • Vous devenez une personne plus positive
  • ouvre des portes à de nouveaux emplois et relations
  • Vous apprendrez à vous défendre
  • développer le courage et la sagesse
  • Ouvre une porte à votre monde intérieur

Étape 1: Comprendre d’abord vos émotions!

Les rêves ont la capacité de puiser dans les processus émotionnels que cela permet à la personne d’accéder aux parties fermées de son monde intérieur. Quelle que.

Demandez-vous dans quels domaines, situations, relations ou personnes dans votre vie qui provoquent le sentiment que vous ressentez dans votre rêve. Peut-être que c’était une sorte de traumatisme émotionnel comme une mauvaise rupture – dans les rêves, c’est souvent un couteau ou un coup de feu au cœur ou à la poitrine du rêveur.

Étape 2: Notez ce qui vous fait peur

Tout commence par la conscience. Garder une trace de vos peurs et anxiés quotidiennes dans un journal ou un enregistrement de pensée. Beaucoup de gens savent de quoi ils ont peur, mais ne l’admettre pas, surtout pour eux-mêmes. Cette résistance alimente votre peur.

Dans l’instant où vous avez peur d’avoir peur, gardez un onglet mental ce qui vous a rendu nerveux. Cet exercice vous aide à tirer vos peurs dans la conscience.

Disons par exemple, si quelqu’un vous disait que vous devez faire une présentation en une semaine, mais vous redoutez l’idée de le faire. Quelque chose d’aussi simple qu’une peur de parler en public a tendance à se manifester dans nos rêves comme une sorte de figure camouflée à capuche qui nous attaque.

Le simple fait de prêter attention à ce qui se passe autour de nous et comment cela nous affecte aide à résoudre le sens du rêve. Une fois que vous avez établi ce que pourrait être cette menace que la menace perçue dans votre vie, votre rêve vous récompensera en changeant son thème – selon vos progrès, le thème changera automatiquement une fois que vous le ferez conscient.

Étape 3: Connaissez-vous

  1. Pratiquez la méditation de pleine conscience. Vous ne pouvez pas et ne pourrez pas vous découvrir avant que vous vous 10 minutes par jour pour calmer votre esprit.
  2. Réalisez qui vous êtes vraiment, pas qui vous voulez être.
  3. Trouvez ce que vous êtes bon (et pas bon).
  4. Trouvez ce qui vous passionne.
  5. Demandez les commentaires de ceux qui vous aiment.
  6. Demander une assistance professionnelle.
  7. Décidez à quoi vous voulez que votre avenir soit.

Étape 4: Emplacements

Les emplacements sont également des indices majeurs qui aident à pointer un traumatisme. Alors que la plupart du temps, ces rêves se produisent dans notre maison qui dirige le rêveur vers leur psyché / esprit ou architecture intérieure.

Les bâtiments de notre rêve sont symboliques dans le sens où ils semblent être liés à des choses que nous construisons métaphoriquement dans nos vies;Un sous-construction (esprit / psyché) relatif aux principes, aux relations, aux croyances. Chose intéressante, beaucoup de gens rêvent de leur ancienne maison d’enfance suggérant qu’il y a un enfant ou une mémoire intérieure endommagée qui y est piégée.

D’autres endroits comme les plans d’eau nous amènent à nos émotions inconscientes, tandis que des endroits sombres inconnus comme la forêt nous connectent aux sentiments inconscients inexplorés.

Étape 4: quelque chose a-t-il déclenché votre cauchemar?

Les cauchemars peuvent être déclenchés par de nombreux facteurs, notamment: Stress ou anxiété. Si vous êtes quelqu’un qui avait un rêve vivant au hasard, cela vaut la peine d’enquêter si vous avez peut-être été plus stressé que d’habitude. Peut-être avez-vous changé vos médicaments, mangé beaucoup de nourriture avant de dormir ou regardé un film d’horreur la semaine suivante.

Tous les rêves n’ont pas de sens et parfois ce n’est peut-être que votre cerveau traitant ce que vous avez peut-être vu sur les nouvelles, un changement majeur, comme une décision ou la mort d’un être cher, peut avoir le même effet.

Étape 5: repérer votre ombre qui se cache dans les coins sombres

Selon le psychiatre suisse, Carl Gustav Jung, qui a fondé la psychologie analytique, a déclaré que les humains avaient un côté sombre à leur personnalité appelée «ombre» qui a tendance à apparaître dans nos rêves la nuit.

Fondamentalement, l’ombre existe dans le cadre de l’inconscient et est composée d’idées réprimées, de comportements, de faiblesses, de désirs, d’instincts et de lacunes. Afin de rendre ces peurs intérieures ou ces sentiments conscients serait de reconnaître l’ombre dans les rêves.

Peut-être que ce qui vous fait peur dans vos rêves pendant tout ce temps, c’était vous mais vous ne pouvez pas l’identifier. L’incapacité à voir le visage d’un attaquant dans nos rêves appartient généralement à notre propre ombre personnelle. L’inconscient devient un professeur sage qui peut souligner ces défauts dans vos rêves.

Étape 6: Tourner les tables sur votre ombre

Les éléments classiques de votre auto Shadow comprennent la colère, l’ego, la rage, la paresse, la tristesse, la cruauté, l’envie, la cupidité, l’égoïsme, le désir aveugle et la faim de pouvoir. En repérant votre ombre, il faudrait garder un œil attentif sur vos comportements, mes motifs et vos pensées tout au long de la journée.

Vous pourriez rencontrer d’autres personnes comme une personne gentille, mais votre inconscient connaît la vraie vérité et veut l’exposer. Avez-vous une tendance à juger? Peut-être que tu aimes jouer à la victime? Peut-être que vous ne définissez pas les limites en étant trop agréable. Est-ce que cela vous ressemble ou devrais-je continuer?

Personne n’aime admettre sa faiblesse mais il a plus d’avantages que vous pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *