Anima – Le féminin dans l’homme | Signification et interprétation des rêves

Anima – le féminin dans l’homme

La nuit, il rêve de son anima, de nature bipolaire, et selon votre relation, il peut se révéler comme votre âme sœur, soit comme une entité malveillante.

Psychologiquement parlant un femme intérieure de l’homme ou «Anima» fonctionne comme son âme. Lorsqu’un homme est plein de vie, son zest intérieur brille extérieurement, étant souvent considéré comme un individu animé, en face d’une personne terne ou apathique sans dynamisme ni motivation intérieure.

Une fois que la connexion Anima reste positive, elle récompensera l’homme en agissant comme son guide spirituel, peut-être se transformant en la fille de vos rêves alors que vous remplissiez d’amour et de compréhension infinis.

Alternativement, les hommes qui sont incapables de s’engager ou de se connecter avec leurs attributs féminins refléteront non seulement dans son monde extérieur, mais sur son monde intérieur. Un anima privé vous joue comme une marionnette sur une chaîne dans l’espoir que vous la remarquez – comme un caméléon qu’elle prendra sur différentes formes communément connu pour se transformer en figures sombres, une bête féroce ou une méchante sorcière dans vos rêves.

Une fonction intérieure qui manque de nourriture appropriée dans la journée émergera dans vos rêves la nuit avec une vengeance. L’anima possédé a tendance à passer non détecté ou inaperçu dans sa vie jusqu’à ce que quelque chose de traumatisme se produise. Puis elle se réveille!

L’anima dans les rêves

L’anima est une théorie produite par le psychologue analytique Carl Jung faisant référence à l’image féminine inconsciente résidant dans la psyché masculine, tandis que l’animus serait l’homologue masculin dans la psyché féminine.

De même représenté comme le principe de Le yin et le yang, impliquant que toutes choses existent en tant qu’opposés inséparables et contradictoires. L’énergie féminine inconsciente duelliste résidant dans la psyché des hommes contient des attributs féminins provenant de la mère ou de la première interaction féminine dans sa vie.

Toute sorte de distorsion, de déséquilibre ou de relation malsaine avec l’Anima se reflétera négativement dans sa vie, communément appelée possession d’animus – initialement formé par sa mère, Elle devient un plan dans son développement et son attitude envers les femmes et le fonctionnement de son directeur féminin intérieur. Signes et avertissements d’une mère toxique dans les rêves.

Si le féminin intérieur est ignoré ou tombe dans l’abîme inconscient, elle prendra alors le contrôle du moi conscient en faisant des ravages dans sa vie. Alternativement, l’homme qui a incorporé ces contenus féminines inconscients en lui-même développera une relation harmonieuse avec l’Anima – elle agira comme un guide sur le chemin de la transformation intérieure.

Votre anima possédait?

Une fois que l’anima devient possédé, l’homme devient innove.

Tout comme un programme informatique piraté détruira ou corrompra le carte mère (jeu de mots à son meilleur) en reformant le disque dur vous envoyant dans la mauvaise direction. Une direction qui vous dirige dans les mauvaises relations, les partenariats et révélant une disposition de mauvaise humeur et boudeuse communément connu pour lancer des crises de colère comme un tout-petit. Habituellement, de nature passive, il réagit totalement sur les légers et les confrontations, étant pitoyablement inconscient de ses propres lacunes.

Identification d’un anima dysfonctionnel:

  • Vous agissez comme une mauviette
  • Impossible de prendre des décisions par vous-même
  • Moody et capricieux
  • Perspective négative sur la vie
  • Comportements névrotiques
  • Évite les risques dans la peur d’échouer
  • Ce sont soit des vieillards enfantins ou des jeunes garçons sages
  • La vie n’a pas de sens
  • Réagit de façon excessive et néglige les problèmes plus importants.

Cela sonne-t-il quelque chose comme toi? Ce que Jung a fait référence à surmonter l’Anima négatif est un «exploit héroïque» un passage dans l’inconscient et un retour avec un lien significatif et positif avec cet archétype.

En s’engageant avec votre anima est pas pour les faibles de cœur, Cela nécessite un auto-examen rigoureux que quelques-uns se sont aventurés dans l’abîme dans les craintes d’être englouti par les eaux.

Étapes de développement Anima

Jung a déclaré que comme l’Animus, le développement Anima a quatre niveaux distincts, qu’il a nommés Veille, Helen, Marie, et Sophia. Dans les rêves, les thèmes et les symboles sont souvent projetés de manière métaphorique reflétant ses progrès dans la vie de chaque homme. Théoriquement, le développement de l’anima d’un homme passe à travers ces étapes en vieillissant.

  1. Étape un – Eve: Dans ce tout premier état, l’Anima de l’homme plane autour de la mère – cela ne signifie pas sa mère réelle, mais l’image archétypale de la femme en tant que fournisseur fidèle de nourriture, de protection, d’instinct et d’amour – ou, en effet, à l’inverse. S’il est contrôlé ou n’a aucun lien vital avec une femme et est une proie facile et est victime d’elle. Il subit souvent de l’impuissance ou n’a aucun désir sexuel.
  2. Deuxième étape – Helen de Troy: À ce stade, l’image est souvent très sexuelle, la Marilyn Monroe, Angelina Jolie ou Gal Godot;Sous cette illusion, elle produira le «Don Juan» ou le «joueur» qui se livre activement à des aventures sexuelles répétées. Ces sensations rapides seront de courte durée car il a un cœur volant, le simple fait qu’aucune vraie femme ne puisse jamais répondre aux attentes qui reflètent l’image «idéale» inconsciente. Il la laissera tomber comme une mauvaise habitude alors qu’il proie de la victime de la prochaine en ligne.
  3. Troisième étape – Mère Mary: Cette étape Jung l’a référé à «Marie», il se manifeste dans les sentiments religieux et une capacité d’amitié authentique avec les femmes. À ce stade, il verra une femme pour ce qu’elle est à l’intérieur et pas seulement un objet, qui est non seulement indépendant de ses propres besoins mais qui a sa propre personnalité. Sa sexualité est intégrée dans sa vie, pas une fonction autonome qui le motive. Il est connu pour faire la différence entre l’amour et la luxure avec la capacité de rester dans une relation durable.
  4. Stage quatre – Sophia: Nommé d’après la sagesse dans la Bible à ce stade, l’anima travaille comme un guide vers sa propre vie intérieure. En rendant l’inconscient conscient, elle est à la recherche de sens. Dans vos rêves, elle devient le compagnon du vieil homme archétypal, le professeur dans la psyché des mâles.

Union avec l’Anima

Essentiellement, l’objectif principal serait de « épouser » ou créer un « unification » Avec l’Anima – souvent appelé «intégration», l’analogie n’est pas l’analogie correcte. Vous pouvez intégrer le contenu de votre ombre, bien que l’intégration de l’Anima puisse remplacer l’ego car l’énergie est trop puissante. En coulant parallèle avec elle tout au long du parcours de votre vie.

Comme Jung l’a déclaré ou averti plutôt de ne pas adorer l’Anima car il deviendra un piège dans son développement intérieur.

«Si elle est projetée dans le monde plutôt que intégré dans son être même, un homme devient soit une« victime de ses fantasmes érotiques ou dépendant de compulsivement d’une femme réelle. »

Carl Jung

En mariage correctement, l’anima, elle vous servira en conséquence en devenant un médiateur ou rencontrant une expérience spirituelle ou religieuse «où la vie acquiert un nouveau sens» pour ainsi dire.

«L’homme qui se souvient de ses projections d’anima et devient pour lui-même ce qu’il aspire à trouver en dehors de lui-même trouve que sa souffrance en vaut la peine, car cela fait de lui un être humain plus profond, plus vif et créatif. »

Carl Jung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *