Recherche de rêve: bébés et rêves

Bébés et rêves

Dans une étude sur les bébés et le rêve, on a appris que les bébés passent environ 66% de leur temps de sommeil dans l’état REM. C’est un peu de rêve, étant donné que l’adulte moyen passe 15 à 20% de leur temps de sommeil au stade de rêve. Les chercheurs en rêve croient qu’il existe une corrélation entre le sommeil REM et le développement du cerveau.Bien qu’il soit encore dans l’utérus, la fœtuis passe déjà une quantité importante de temps dans le sommeil paradoxal. À seulement 30 semaines, le fœtus passe près de 24 heures dans l’état REM.

Les bababies prématurés dépensent également jusqu’à 80% de leur sommeil dans l’État de Therem. À mesure que les bébés mûrissent, leur sommeil paradoxal diminue.Il tombe à 50% dans le bébé à terme et à 35% chez un an. Cette constatation soutient l’idée que le sommeil paradoxal est important dans le développement mental du bébé. Rêver peut être considéré comme un moyen de "exercice" l’esprit et le stimuler. À mesure que les bébés vieillissent, ils pourront obtenir une stimulation mentale de leur environnement et de leur environnement extérieur.

Il est difficile de savoir de quoi les bébés rêvent, mais leurs rêves sont probablement déclenchés principalement par des sensations physiques. Alors que les bébés continuent de se développer, les images visuelles et les sons commencent à jouer un rôle dans les rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *